Frutigen

En tant que carrefour touristique de la région, Frutigen est un point de départ idéal pour des excursions dans l’univers alpin – tellement idéal que certains visiteurs choisissent de rester sur place. Entre le Gehrihorn et le Niesen, il y a beaucoup à découvrir.

Elsigen-Metsch

Une montagne riche en aventures : stand-up paddle sur le Brandsee, itinéraires de randonnée et de VTT, pique-niques au bord de l’Elsigseeli, visites de fromageries alpines, ou encore ski en hiver. Il y en a pour tous les goûts.

Tellenburg

Ce bâtiment vieux de 800 ans était autrefois la résidence des seigneurs de Kien et Aris. Détruite en 1798, la tour a été restaurée en 1930 et domine désormais fièrement le village.

Blausee

Niché au cœur d’une forêt, le Blausee cristallin est enchanteur. Son parc naturel de 20 hectares réserve encore d’autres surprises.

Pont de Hohstalden

Pour les amateurs de sensations fortes, le sentier au bord de la rivière à Frutigen propose une aventure idéale : traverser l’un des plus longs ponts suspendus d’Europe, en altitude.

Centre de visiteurs BLS

L’ancienne gare de Frutigen (1901-1913) a été fidèlement restaurée en 2017 et sert désormais de point de départ central pour les visites chez BLS.

Données et chiffres clés

Population :   7'058
Nuitées :   149'000
Origine des visiteurs :   Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Italie, France
Point culminant :   Winterhorn 2'609 m d'altitude
Point le plus bas :   Kanderspitz 756 m d'altitude
Téléphériques et remontées mécaniques :   1, plus les installations de ski
Sentiers de randonnée :   240 Km
Pistes de ski :   30 Km

 

Hébergements

Catégorie   Hôtels   Chambres   Lits
4 étoiles            
3 étoiles            
2 étoiles            
Non classifiés   4   57   146