À l'eau

Au cœur de l’Oberland bernois, la nature alpine fait son spectacle et fascine qui recherche le calme ou l’action.

Voulez-vous autoriser Intégration des vidéos youtube ?

Permet la lecture de vidéos hébergées sur youtube.com. En autorisant cette fonction, vous acceptez les accord de confidentialité de google.

A Adelboden-Lenk-Kandersteg, l’eau a plus d’un tour dans son sac:

  • Spectaculaire: les chutes de l’Engstligen, les deuxièmes plus hautes de Suisse, sauvages et frémissantes, fascinent et séduisent.
  • Idyllique: au cœur des forêts, entourés de rochers, nos lacs de montagne et nos ruisseaux sont parfaits pour se ressourcer.
  • Divertissant: plongeoirs, SUP et toboggans démultiplient le plaisir de passer du temps à la montagne. En route pour les plages alpines!
  • Diversifié: découvre la fluidité des formes qui ont été modelées par l’eau dans notre paysage naturel.

Sélection. Au bord de l'eau

Envie d'une pause rafraîchissante? Ces propositions vont des chutes d'eau fascinantes aux rives lacustres idylliques.

Les plus beaux lacs de montagne - En savoir plus

Les plus beaux lacs de montagne

<p>Dronenaufnahme des türkis-blauen<strong>&nbsp;</strong>Elsigensee vor dem saftig grünen Arvenwald.</p> ©  TALK (Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg) AG

Cachés dans les forêts d’arolles, à l’ombre des rochers ou près des alpages: avec leur eau claire, les lacs de montagne émeraude promettent des échappées au calme, délicieusement rafraîchissantes, parfaites pour se reposer ou partir à l’aventure.

Les plus belles chutes d’eau - En savoir plus

Les plus belles chutes d’eau

<p>Aussicht auf die Engstligenfälle</p> ©  TALK (Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg) AG

Alors que l’une d’elles fait un saut de 600 mètres en direction de la vallée, l’autre jaillit soudain de la paroi de rochers: ces chutes d’eau fascinent chacune à leur manière. En prime, elles vous offrent de la fraîcheur dans un paysage de toute beauté.

Randonner au bord de l’eau - En savoir plus

Randonner au bord de l’eau

<p>Ein Wanderer geht an einem in der Kander stehenden Findling vorbei und verschwindet unter dem grünen Baumdach.</p> ©  TALK (Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg) AG

L’eau a modelé les paysages alpins pendant des millénaires. Les gorges de Choleren, le Gasterntal ou les flancs du Stockhorn en témoignent. Découvre la force indomptée de la nature lors de randonnées faciles ou moyennement difficiles.

Sports aquatiques - En savoir plus

Sports aquatiques

<p>Boot auf dem Oeschinensee </p> ©  TALK (Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg) AG

Il n’y a pas que la randonnée. Ces activités passionnantes sur les rives des lacs et ruisseaux de montagne ravissent les amatrices et amateurs de vacances actives ou de romantisme: barque à rames, SUP, pêche à la ligne ou river rafting, que choisiras-tu?

Les plus belles piscines - En savoir plus

Les plus belles piscines

©  TALK (Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg) AG

Nager, glisser, plonger, patauger dans un panorama alpin à couper le souffle: les piscines d’Adelboden-Lenk-Kandersteg te promettent de beaux moments. Voici les bassins les plus populaires dans l’espace alpin.

Plage alpestre d’Elsigenalp - En savoir plus

Plage alpestre d’Elsigenalp

<p>SUP-Paddler auf dem Brandsee</p> ©  TALK (Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg) AG

Les plaisirs de la baignade à 1809 m? A Elsigen-Metsch, au-dessus de Frutigen, la plage alpestre du Brandsee est une invitation à s’attarder. Un toboggan aquatique et des places de pique-nique, bois pour le feu compris, complètent l’offre.


MagicBlue Pass

Voulez-vous autoriser Intégration des vidéos youtube ?

Permet la lecture de vidéos hébergées sur youtube.com. En autorisant cette fonction, vous acceptez les accord de confidentialité de google.

Un billet pour utiliser trois remontées mécaniques de Kandersteg quand bon te semble: avec ses tarifs attractifs, le MagicBlue Pass te permet de monter au lac d’Oeschinens, à Sunnbüel et à l’Allmenalp.