©  (c) Anja Zurbrügg / Bergbahnen Engstligenalp AG
©  (c) Sven Allenbach / © Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Photo Klopfenstein / © Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Cascade supérieure de l’Engstligenalp

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 1:10 h
  • Distance 3,0 km
  • 242 hm
  • 243 hm

Le chemin qui suit le sentier d’alpage démarre entre le Berghotel Engstligenalp et le Trieschthubel, et conduit à la cascade supérieure en descendant entre fleurs et arbustes. Un petit pont permet de traverser le torrent rugissant, et le sentier longe l’Edelweiss-Hubel pour arriver de l’autre côté de la cascade avant de revenir à l’hôtel et à la station supérieure.

S'y rendre

En transports en commun

En bus: arrêt "Adelboden, Unter dem Birg"

Se garer

Parking gratuit à la station inférieure Engstligenalp

Itinéraire

Station supérieure Engstligenalp - Chutes de l'Engstligen - Station supérieure Engstligenalp

Consignes de sécurité

La randonnée se fait sous votre propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation d'itinéraires locaux.

S'équiper

Ici, pas besoin de chaussures lourdes : cette randonnée facile est bien balisée et sécurisée en jaune ou en rouge et blanc.

Note de l'auteur

Une photo, un clip, un commentaire : les excursions dans l'Oberland bernois laissent aussi des traces sur nos canaux de médias sociaux. Les adeptes des activités de plein air partagent davantage d'impressions alpines sur Instagram et Facebook, par exemple.