Les 5 meilleures randonnées

Sentier découverte de Vogellisi

Adelboden-Lenk-Kandersteg est l’adresse de référence pour les randonnées en famille: les sentiers thématiques de toutes sortes sont parfaits pour partir à l’aventure avec les enfants. Celui de Vogellisi, à Adelboden, compte par exemple toute une série de postes variés, consacrés à la faune et à la flore de la région.

Vogellisi - sentier thématique - Plus
facile
Vogellisi - sentier thématique
Randonnée
ouvert
1:05 h
3,5 km
1 m

Gemmipass 2314 m

Hormis la descente abrupte depuis le col de la Gemmi jusqu'à Leukerbad, la randonnée est très agréable et facile. Elle est particulièrement impressionnante en raison du décor alpin grandiose, de la vue au loin sur les Alpes valaisannes et de la vue plongeante unique depuis la plateforme panoramique sur le col de la Gemmi en direction du Leukerbad. Une baignade dans l'une des sources chaudes de Leukerbad fait disparaître toutes les fatigues.

Gemmipass 2314 m - Plus
moyen
Gemmipass 2314 m
7:0 h
20,7 km
1189 m

Sibe Brünne / Siebenbrunnen

La région d’Adelboden-Lenk-Kandersteg n’est pas avare en moments rafraîchissants: la région propose en effet toute une palette de cascades et de lacs de montagne d’une délicieuse fraîcheur. L’itinéraire depuis le petit lac de Lenk jusqu’aux embruns des chutes de la Simmen est toujours une bonne idée.Tu en redemandes? Dans ce cas, prolonge la randonnée jusqu’à la source de la Simme, appelée Sibe Brünne, «sept fontaines».

Sentier panoramique entre Elsigenalp et Adelboden

Une montée toujours confortable: la destination ne manque pas de remontées mécaniques menant jusqu’à des points de vue imposants. C’est le cas du téléphérique qui te conduit de Frutigen à Elsigenalp. Sur le sentier panoramique qui passe par Höchst et Bunderalp avant de rejoindre Adelboden, la chaîne des Niesen se déploie dans toute sa splendeur.

Sentier d'altitude Elsigenalp - Adelboden - Plus
moyen
Sentier d'altitude Elsigenalp - Adelboden
Randonnée
3:0 h
10,3 km
286 m

Via Alpina

La destination offre aussi aux marcheuses et marcheurs au long cours des itinéraires de rêve, à l’image de la Via Alpina suisse. L’Oberland bernois compte pas moins de trois étapes de cette route mythique, à effectuer en plusieurs jours. Les marcheuses et les marcheurs au pied sûr et bien équipés peuvent se lancer à l’assaut de l’étape reine jusqu’au Hohtürli, entre Kandersteg et Giresalp. Une véritable perle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chargement
Via Alpina - Section 13 Griesalp - Kandersteg - Plus
difficile
Via Alpina - Section 13 Griesalp - Kandersteg
Randonnée
ouvert
7:30 h
29,6 km
2715 m
Via Alpina Étape 14 - Kandersteg - Adelboden - Plus
difficile
Via Alpina Étape 14 - Kandersteg - Adelboden
Randonnée
ouvert
6:45 h
16,6 km
1356 m
Via Alpina - Étape 15 - Plus
moyen
Via Alpina - Étape 15
Randonnée
4:30 h
12,9 km
666 m

Voulez-vous autoriser Intégration des vidéos youtube ?

Permet la lecture de vidéos hébergées sur youtube.com. En autorisant cette fonction, vous acceptez les accord de confidentialité de google.