Chargement

Via Alpina - étape 15 Adelboden - Lenk

Randonnée

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 4:30 h
  • Distance 12,9 km
  • 666 m
  • 942 m

La Via Alpina, qui traverse le paysage de carte postale suisse, passe également par le VogellisiBerg. Lors de l’étape d’Adelboden à Lenk, les randonneurs traversent le col du Hahnenmoos.

Lors de la 15e étape de la Via Alpina d'Adelboden à Lenk, les randonneurs suivent depuis le centre du village dans le quartier de Lohnerdorf la vallée d'Allebach puis du Gilsbach à travers des forêts denses jusqu'à Geils. Ensuite, ils suivent le sentier qui mène à travers une lande alpine jusqu'au col du Hahnenmoos. De là, on profite de la vue sur le massif du Wildstrubel et le glacier La Plaine Morte. Si le temps est favorable, les randonneurs peuvent observer les nombreux pilotes passionnés qui font voler chaque année leurs planeurs modèles au-dessus du Hahnenmoos. Avant la descente vers le Simmental, le restaurant de montagne invite à une pause bien méritée. Bien revigorée, la Via Alpina conduit depuis le col sur des routes de gravier, des pâturages et passe devant d’innombrables chalets jusqu’au centre du village de Lenk.

S'y rendre

En voiture via Frutigen jusqu'à Adelboden.

Transports en commun

Arrivée en bus à Adelboden

Le service de bus depuis Frutigen relaie la vallée de l'Engstligental.

Se garer

Liste des parkings à Adelboden

La destination est fixée, le stationnement aussi – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement une possibilité de parking adaptée dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur arrêté, chaussure de randonnée mise !

Itinéraire

Adelboden - Bergläber - Geils - Col du Hahnenmoos - Bühlberg - Lenk

Consignes de sécurité

Les chemins de randonnée ouverts peuvent encore être partiellement couverts de neige. La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg n'assume aucune responsabilité pour l'utilisation des parcours locaux.

S'équiper

Pas besoin de chaussures lourdes ici : cette promenade facile est bien balisée en jaune ou rouge-blanc et sécurisée. Il est clair que cela peut devenir raide parfois – mais de nombreux restaurants de montagne vous attendent en chemin.

Suggestion

La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels thèmes alpins sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s'abonnent à notre Newsletter savent ce qui se passe en ce moment au bord du chemin.