Frutigen

Ce point de pivot de l’activité touristique dans la région est idéal pour partir en excursion dans les Alpes. Tellement idéal que certaines personnes décident de séjourner sur place: en effet, les expériences à vivre ne manquent pas entre le Gehrihorn et le Niesen.

Elsigen-Metsch

Stand-up paddle, randonnée ou V.T.T. en été, ski et snowboard en hiver: la région est gage de variété à toute période de l’année.

Tellenburg

L’édifice âgé de 800 ans a été détruit en 1798. Désormais restauré, il trône à nouveau bien visible au-dessus du village.

Blausee

Des arbres vénérables, des rochers couverts de mousse et de l’eau claire comme du cristal: le parc naturel est une attraction en toute saison.

Pont de Hohstalden

Qui ne craint pas le vertige vivra une aventure inoubliable sur les bords de la rivière, près de Frutigen, où se balance le plus long pont suspendu d’Europe.

Centre de visiteurs du BLS

L’ancienne gare de Frutigen (1901–1913) a été restaurée de manière fidèle à l’original. Elle est aujourd’hui le point de départ de visites guidées.

Des faits et des chiffres

Nombre d'habitants:   7'058
Nuitées:   149'000 (2022, hôtellerie + parahôtellerie)
Provenance des visiteuses et visiteurs:   76,6% de Suisse, 7,9% d’Allemagne, 2,5% des Pays-Bas, 1,8% de France, 11,2% d’autres pays (2022, hôtellerie)
Altitude du village:   800 mètres d'altitude
Point le plus haut:   Winterhorn à 2'609 mètres d'altitude
Point le plus bas:   Kanderspitz à 756 mètres d'altitude
Remontées mécaniques:   1 + installations pour le ski
Kilomètres de pistes de ski:   Elsigen-Metsch, 30 km

 

Hébergements

Catégorie   Hôtels   Chambres   Lits
4 étoiles            
3 étoiles            
2 étoiles            
Non-classés   4   57   146