Taxes de séjour

Les taxes de séjour sont un impôt touristique, que nous prélevons à partir d’une nuit passée dans la destination. Découvre comment ta contribution encourage notre offre touristique et permet de maintenir notre infrastructure. Informe-toi également sur la manière dont est répartie la taxe de séjour entre clientes et clients des hôtels, propriétaires de logements de vacances et locataires de longue durée.

Règlements

De la nuitée individuelle au forfait annuel: vous trouverez ici les dispositions relatives à la taxe de séjour, à la taxe d’hébergement et à la contribution à la promotion du tourisme.

Taxe de séjour

Que ce soit dans des hôtels, des appartements de vacances ou des hébergements de groupe, tous les hôtes âgés de 16 ans et plus sont soumis à une taxe d’hébergement d’un franc suisse par nuitée. Cette contribution permet aux destinations touristiques du canton de Berne de renforcer leurs activités de marketing. Les détails sont définis dans la Loi sur le développement du tourisme et dans l’Ordonnance sur le développement du tourisme.

Aperçu des taxes de séjour dans toutes les localités

Toutes les contributions d’un coup d’œil, de l’hôtel au camping: cette liste t’indique le montant de la taxe touristique dans nos différentes localités.

Lieu Catégorie Adultes (dès 16 ans) Enfants (6-15 ans)
Adelboden Hôtels, meublés CHF 4.20 CHF 2.10
  Hébergements collectifs, campings CHF 2.75 CHF 1.40
Kandersteg Hôtels, meublés CHF 3.60 CHF 2.50
  Hébergements collectifs, campings CHF 2.60 CHF 1.50
  KISC CHF 2.20 CHF 1.50
Kandergrund Hôtels, meublés CHF 3 CHF 1.50
  Hébergements collectifs, campings CHF 3 CHF 1.50
Reichenbach Hôtels, meublés CHF 3 CHF 1.50
  Hébergements collectifs, campings CHF 3 CHF 1.50
Frutigen Hôtels, meublés CHF 3.10 CHF 1.60
  Hébergements collectifs, campings CHF 2.70 CHF 1.60
Lenk Hôtels, meublés, campings CHF 5 CHF 2.50
  Cabanes de montagne, hébergements collectifs CHF 2.50 CHF 1.25

Veuillez également noter que la taxe d’hébergement est obligatoire. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la section du même nom ci-dessus.