Workation? Oui mais à la montagne! Nos postes de travail modernes se trouvent au cœur de l’Oberland bernois: une offre sans pareil dans la région. L’espace Coworking Adelboden est géré par TALK (Tourismus-Adelboden-Lenk-Kandersteg) AG, ci-après «TALK AG».
1. Utilisation
1.1 Utilisatrices et utilisateurs
L’utilisation des locaux, des postes de travail et des salles de réunion est ouverte à toute personne (hôtes, particuliers et professionnels, associations, etc.) à condition qu’elle respecte le présent règlement d’utilisation. Ces personnes sont appelées ci-après «utilisatrices et utilisateurs».
1.2 Utilisation personnelle
L’espace Coworking Adelboden doit être utilisé par la personne qui s’est inscrite dans l’outil de réservation en ligne. La sous-location ou la cession de l’utilisation des postes de travail, locaux et salles de réunion à des tiers qui ne figurent pas dans le contrat est interdite.
1.3 Règles de comportement
L’accès aux locaux, aux postes de travail et aux salles de réunion peut être refusé ou retiré en cas de non-respect du règlement d’utilisation et du règlement intérieur en vigueur, et notamment de l’observation des règles générales de bienséance.
Par ailleurs, toute activité susceptible de nuire au bon fonctionnement du point d’accès wifi de l’espace Coworking Adelboden, en particulier de surcharger les systèmes de manière disproportionnée, est également interdite. Adelboden Coworking se réserve le droit d’expulser toute personne ayant un comportement contraire aux bonnes mœurs, choquant ou, de manière générale, préjudiciable aux affaires.
2. Infrastructure
2.1 Raccordements et internet
Les pièces, postes de travail et salles de réunion sont équipés de prises et de raccordements répondant à la norme actuelle de la technique. L’utilisatrice ou l’utilisateur est responsable d’apporter tout adaptateur éventuellement nécessaire. L’accès à Internet est possible via le point d’accès wifi de l’espace Coworking Adelboden.
2.2 Sécurité des données
TALK AG prend toutes les mesures adéquates en matière d’organisation et en matière technique pour protéger la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des raccordements et de l’infrastructure sous sa responsabilité.
3. Responsabilités et limitation de la responsabilité
3.1 Responsabilité
TALK AG garantit les prestations convenues de l’espace Coworking Adelboden.
3.2 Limitation de la responsabilité
Toute responsabilité de TALK AG est exclue dans la mesure où la loi le permet. Chaque utilisatrice et chaque utilisateur est responsable de sa propre couverture d’assurance personnelle (assurance responsabilité civile, assurance accident et maladie, etc.).
3.3 Données
Toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs sont eux-mêmes responsables du traite-ment et de la protection de leurs données. Lors de l’utilisation de l’infrastructure numé-rique de l’espace Coworking Adelboden, les utilisatrices et les utilisateurs sont cons-cients que les éventuelles données stockées temporairement ou les données envoyées ou reçues via des réseaux publics peuvent être consultées par d’autres personnes. TALK AG n’assume aucune responsabilité pour toute perte de données ou violation de la con-fidentialité subie par l’utilisatrice ou l’utilisateur lors de l’utilisation de l’infrastructure numérique de TALK AG.
3.4 Force Majeure
TALK AG n’est pas responsable en cas d’interruption et de retard des prestations convenues en raison d’un cas de force majeure ou d’autres retards ou empêchements qui ne lui sont pas imputables. Sont notamment considérés comme des cas de force majeure les grèves, les blocages de l’activité, les obstacles à la circulation, les intempéries, les pannes du réseau Internet et du réseau de communication, la destruction partielle ou totale de l’immeuble et les mesures prises par les autorités publiques.
4. Responsabilité des utilisatrices et utilisateurs
4.1 Responsabilité et utilisation non autorisée des services fournis
L’utilisatrice ou l’utilisateur est soumis(e) aux dispositions et aux restrictions légales lors de la consultation, du stockage, de la transmission, de la diffusion et de la présentation de données. L’utilisation à des fins illégales ou non convenues est interdite. L’utilisatrice ou l’utilisateur s’engage à ne pas utiliser les services d’une manière susceptible d’endommager, de détruire, de surcharger ou de rendre inutilisable de toute autre fa-çon l’infrastructure mise à disposition ou de perturber les autres utilisatrices et utilisateurs. En cas d’utilisation fautive et non autorisée entraînant un dommage pour l’espace Coworking Adelboden ou TALK AG, l’utilisatrice ou l’utilisateur doit réparer ce dommage.
4.2 Responsabilité concernant les locaux, les postes de travail et le mobilier
Les responsabilités et les obligations des utilisatrices et des utilisateurs sont les suivantes:
- Les utilisatrices et les utilisateurs sont tenus d’assurer eux-mêmes leurs biens et leur risque de responsabilité envers des tiers (assurance responsabilité civile).
- L’utilisation des postes de travail, des locaux et des salles de réunion ainsi que du mobilier (décoration, vaisselle, meubles, etc.) de l’espace Coworking Adelboden re-lève de la responsabilité personnelle. TALK AG n’est en aucun cas responsable de l’utilisation inappropriée ou contraire aux instructions des postes de travail ou des locaux et salles de réunion de Coworking Adelboden.
- Les utilisatrices et les utilisateurs sont responsables des dommages causés ou des salissures excessives des locaux et de l’infrastructure mobilière et immobilière de l’espace Coworking Adelboden ainsi que des vols de matériel (informatique, vais-selle, décoration, etc.) et de mobilier.
- TALK AG peut facturer aux utilisatrices et aux utilisateurs les coûts de réparation, d’achat à neuf, d’élimination et de nettoyage.
- Si les postes de travail, les locaux et les salles de réunion ne peuvent pas être utilisés temporairement pour des raisons qui relèvent de la responsabilité des utilisatrices ou des utilisateurs, ces derniers sont responsables des dommages et du manque à gagner de l’espace Coworking Adelboden ainsi que des dommages qui en résultent.
- Les postes de travail sont considérés comme un moyen de travail et sont réservés exclusivement à cette activité. Les appareils doivent être traités avec le soin nécessaire. Les dommages doivent être annoncés sans délai à TALK AG ou à l’hôte (per-sonne responsable sur place et représentant TALK AG).
- Les problèmes informatiques doivent être annoncés sans délai à TALK AG ou à l’hôte.
- L’impression de documents est limitée au strict minimum.
5. Protection des données
L’utilisatrice ou l’utilisateur consent à ce que les données personnelles reçues par TALK AG lors de la réservation des prestations soient utilisées pour traiter et gérer la de-mande correspondante et l’utilisation de l’espace Coworking Adelboden. De plus amples informations sont disponibles à ce sujet dans notre déclaration de protection des données..
6. Objets personnells
TALK AG décline toute responsabilité pour les ordinateurs portables, les objets de va-leur, l’argent, les vêtements, etc. qui ne sont pas conservés sous clé. Elle met à disposi-tion quelques casiers verrouillables. TALK AG peut conserver ou éliminer les objets ou documents oubliés aux frais de l’utilisatrice ou de l’utilisateur si la personne concernée ne vient pas les chercher après avoir été invitée à le faire. TALK AG n’a pas l’obligation de les conserver.
7. Droit applicable et juridiction compétente
Le présent règlement d’utilisation de l’espace Coworking Adelboden, le contrat d’utilisation de l’espace Coworking Adelboden ainsi que toutes les prestations sont soumis au droit suisse, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le for juridique est Thoune, en Suisse, sous réserve des fors obligatoires.