Notre équipe
En tant qu’organisation responsable du marketing et de l’information, nous portons les messages de la région au-delà du Wildstrubel et de Blüemlisalp dans le vaste monde, mais aussi sur place, en étant l’interlocuteur de référence de nos hôtes.
Offices du tourisme
Rachel Arkin
Cheffe de l'office du tourisme d'Adelboden
Rachel puise ses expériences positives dans les livres, les voyages et le sport. Comme elle aime les transmettre à d’autres, ses contacts avec la clientèle la com-blent et lui donnent l’énergie nécessaire pour structurer son travail de directrice.
Christine Behrens-Reusser
Information aux visiteuses et visiteurs
Quand on passe toute l’année dans la destination, comme le fait Christine, on de-vient vite une pro du réseautage, que ce soit avec les autochtones ou avec les voyageuses et les voyageurs. Une qualité qu’elle exploite entièrement lorsqu’elle renseigne ses interlocutrices et interlocuteurs.
Larissa Huggler
Information aux visiteuses et visiteurs
En été, elle prend la route du sud. En hiver, elle se tourne vers son équipement de snowboard et de curling. Au guichet d’Adelboden, elle explique aux visiteurs et visiteuses comment profiter au maximum de la destination, avec un élan qui pro-fite à toute la région.
Tanja Kaczmarczyk
Information aux visiteuses et visiteurs
Des Andes jusqu’aux Alpes: l’eau et les montagnes ont un attrait magique sur cette amoureuse des sommets (Mountain Lover). Pleine de joie de vivre, Tanja est une organisatrice et une logisticienne hors pair.
A l’Office du tourisme, elle ap-plique chaque jour sa devise: «Keep it simple and get it done».
Michela Pedroja
Apprentie, 2e année
Alors que chez elle, elle manie le pinceau avec adresse, elle relève les défis de l’Office du tourisme avec détermination: notre apprentie Michela de l’Engstligtal sait comment développer ses aptitudes de manière créative et s’occuper de nou-velles tâches de manière efficace.
Manuela Wäfler
Information aux visiteuses et visiteurs
Que ce soit chez elle ou au bureau, elle aime que règne l’ordre. Elle suit les mêmes lignes claires quand il s’agit d’expliquer aux visiteurs et visiteuses les op-tions dont ils disposent dans notre destination. Très attachée à l’équipe, elle ap-porte spontanément son aide quand la machine s’emballe.
Sonja Hari
Information aux visiteuses et visiteurs
Celles et ceux qui ont grandi dans la destination ne manquent jamais de bonnes idées d’excursions. A l’Office du tourisme, Sonja transmet avec bonne humeur ses connaissances approfondies des itinéraires de la région. De quoi partir sur les sen-tiers l’esprit serein.
Patrizia Schärz
Cheffe de l'office du tourisme de Kiental-Reichenbach
Coucher de soleil, rencontre de chamans ou dîners élégants: Patrizia connaît toutes les bonnes adresses du Kiental. Une vraie pierre précieuse quand il s’agit de prendre le temps de plonger nos visiteurs et visiteuses dans l’ambiance des va-cances et de les conseiller avec amabilité.
Corinne von Bergen
Cheffe de l'office du tourisme de Frutigen
Elle apprécie les lacs de montagne paisibles et célèbre aussi le calme au bureau: cette native de l’Oberland bernois reste ainsi impassible, même dans les situations les plus folles. Un principe de direction inspiré de la nature et pragmatique.
Ursula Schmid
Information aux visiteuses et visiteurs
L’information aux visiteurs et visiteuses doit fonctionner comme une machine bien huilée: vététiste passionnée, Ursula le sait bien. Elle oriente la clientèle pour lui permettre d’être le plus mobile possible, tandis qu’elle est elle-même toujours en route, vers les trails ou les bonnes auberges.
Nadja Wittwer
Information aux visiteuses et visiteurs
Que ce soit au contact direct de la clientèle ou dans le cadre de travaux d’organi-sation et de projets, Nadja sait comment enthousiasmer nos visiteurs et visiteuses. Quand elle agrémente ses conseils de récits évoquant les alpages, c’est toute l’équipe qui en profite.
Bureau principal
Dominique Lüthy
Directeur général
Dominique a toujours été un équipier fidèle, que ce soit sur un terrain de football ou aux commandes de notre organisation. Avec son esprit d’entreprise, il gère ses services sans pour autant priver ses collaborateurs et collaboratrices de ses traits d’esprit teintés d’impertinence.
Sarah Oester-Künzi
Directrice du développement touristique
Quand on a grandi au Chuenisbärgli, où se dispute la Coupe du monde, on con-naît l’importance de l’organisation et de la coordination. Sarah relève ces défis haut la main depuis plus de 20 ans. Durant tout ce temps, elle ne s’est jamais en-nuyée.
Sandro Rubin
Directeur Finances, Ressources humaines & IT
Si l’un ou l’une de nous avait inventé «Hakuna matata», ce serait Sandro. Directeur des finances, des ressources humaines et de l’informatique, il est le calme même. Il n’a pas son pareil pour entrevoir des solutions pragmatiques et guider notre navire droit vers elles.
Corinne von Bergen
Directrice de l’information aux visiteuses et visiteurs
Elle apprécie les lacs de montagne paisibles et célèbre aussi le calme au bureau: cette native de l’Oberland bernois reste ainsi impassible, même dans les situations les plus folles. Un principe de direction inspiré de la nature et pragmatique.
Silvia Nüesch
Communication d’entreprise / projets
Elle préfère la montée à la descente et quand il s’agit de développer l’offre de trail running pour nos visiteurs, elle chausse elle-même ses baskets. Silvia n’a pas son pareil pour raconter les histoires qui mettent du sel dans notre communication ni pour mettre en relation médias et individus de tous horizons.
Sandro Rubin
Directeur Finances, Ressources humaines & IT
Si l’un ou l’une de nous avait inventé «Hakuna matata», ce serait Sandro. Directeur des finances, des ressources humaines et de l’informatique, il est le calme même. Il n’a pas son pareil pour entrevoir des solutions pragmatiques et guider notre navire droit vers elles.
Loretta Genovese
Ressources humaines & IT
Est-ce son tempérament italien qui la pousse à l’action? Personne de référence pour les membres du personnel, Loretta est capable de déplacer des montagnes. Et comme l’informatique fait aussi partie de ses attributions, elle maîtrise l’art d’établir des liens et de trouver des solutions.
Dominique Lüthy
Directeur Marketing et Vente
Dominique a toujours été un équipier fidèle, que ce soit sur un terrain de football ou aux commandes de notre organisation. Avec son esprit d’entreprise, il gère ses services sans pour autant priver ses collaborateurs et collaboratrices de ses traits d’esprit teintés d’impertinence.
Aline Fuhrer
Junior Marketing Manager
Notre spécialiste aime l’efficacité. Et lorsqu’elle peut, dans son élan, laisser libre cours à sa créativité, elle est pleinement dans son élément. C’est alors qu’elle se met à esquisser de nouvelles pistes pour le marketing. Un peu comme quand elle trace des arabesques dans la neige fraîche.
Anja Sterchi
Market Manager
Elle apporte l’Oberland à l’étranger et nous amène l’Europe: les foires, les salons et les voyages pour la presse sont les spécialités d’Anja. Elle noue ses contacts avec des organisateurs et des journalistes en usant de son charme et de son esprit joyeux. Pas impossible que le jodel fasse aussi partie de ses armes secrètes.
Shashi Wahala
Digital Marketing Manager
Aventure ou détente? Shashi aime les deux. Ce globe-trotter est d’ailleurs un as quand il s’agit de combiner les contraires ce. Il évolue de manière tout aussi souveraine dans le monde numérique, où il développe des solutions avant même que les problèmes ne surgissent.
Sarah Oester-Künzi
Directrice du développement touristique
Quand on a grandi au Chuenisbärgli, où se dispute la Coupe du monde, on con-naît l’importance de l’organisation et de la coordination. Sarah relève ces défis haut la main depuis plus de 20 ans. Durant tout ce temps, elle ne s’est jamais en-nuyée.
Selina Merz
Cheffe de projet développement touristique
C’est tout en haut que Selina se plaît le plus. Déterminée, mais souple, elle ar-pente les Alpes dans son baudrier, sur ses skis de randonnée. Là-haut, elle puise créativité et structure, dont profitent en fin de compte ses projets pour la destina-tion.
Beatrice Schärz
Cheffe de projet développement touristique
Sa méthode est limpide: dans l’univers numérique, Trisi développe volontiers dif-férentes plateformes. Cette professionnelle du tourisme exerce son métier avec passion, ce qui ne l’empêche pas de rouler aussi sa bosse dans les Alpes, sur les pistes de fond comme sur les trails.