Chargement

Du Leiterli au Wasserngrat

Randonnée

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 3:50 h
  • Distance 10,9 km
  • 415 m
  • 422 m

Avec le téléphérique Betelberg, les randonneurs atteignent facilement le point de départ de la randonnée, le Leiterli situé à près de 2 000 m d'altitude. Le chemin descend plus ou moins à plat en passant par de nombreuses rhododendrons roses en direction de Gryden. La route traverse Gryden pour atteindre le col de Trüttlisberg. Ce paysage de cratères bizarre est un spectacle naturel impressionnant. La vue sur les 3000 du Simmental et du Saanenland avec le Wildstrubel et le Wildhorn est particulièrement belle d'ici. Sur un joli chemin en hauteur, la pente herbeuse du Lauenenhorn est traversée. Depuis le col de Turnels, il s'agit de cheminer entre racines et pierres, sur la crête partiellement exposée, en direction de la station de montagne Wasserngrat.

Le télésiège permet de redescendre tranquillement dans la vallée. Le car postal ramène les randonneurs à Gstaad, et le train de Gstaad à Lenk.

Veuillez noter les horaires de fonctionnement du téléphérique Betelberg et du télésiège Wasserngrat. Horaires car postal et train : CFF

S'y rendre

À travers le Simmental jusqu'à Lenk

Transports en commun

Prendre le train jusqu'à Lenk, puis le téléphérique Betelberg jusqu'au Leiterli.

Retour par le télésiège Wasserngrat jusqu'à la vallée, puis en bus et train via Gstaad - Zweisimmen pour revenir à Lenk. CFF

Se garer

Parkings gratuits à la station de vallée Betelberg

Itinéraire

Leiterli - Gryden - col de Trüttlisberg - Türli - col de Turnel - Wasserngrat

Consignes de sécurité

Le chemin passant par le Wasserngrat est partiellement exposé.

S'équiper

De bonnes chaussures et un équipement approprié sont indispensables pour un parcours réussi.

Suggestion

Si le télésiège Wasserngrat n'est pas ouvert, le parcours devient beaucoup plus long et descend par un sentier escarpé jusqu'à la vallée.