Chargement

Sentier Vue Sunnbüel

Trail running

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 1:20 h
  • Distance 7,6 km
  • 156 m
  • 156 m

On commence par une jolie vue plongeante : haut au-dessus de Kandersteg, les coureurs seront rapidement récompensés par un panorama génial sur la vallée d'origine de Gastern. Le vaste plateau de Spittelmatte est aussi un point fort, mais le vrai clou du parcours à Sunnbüel sont les lacs cachés d'arèves dans la forêt de montagne. Celui qui laisse ces joyaux turquoise derrière lui trouve sous l'Ëschenengrat un autre point de vue impressionnant.

S'y rendre

En voiture via Spiez – Frutigen ou par train auto de Goppenstein à Kandersteg.

Transports en commun

Arriver à Sunnbüel

Le bus AFA part toutes les heures et met 10 minutes pour aller de la gare de Kandersteg à la station inférieure du téléphérique. Ensuite, le téléphérique monte confortablement à 1936 m d'altitude.

Se garer

Liste des parkings Kandersteg

Sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement une place de parking appropriée dans la commune d'Oberland. Alors : moteur off, chaussure de trail on !

Itinéraire

D'abord en haut, puis déjà en bas : après la balade en télécabine, il suit à la station de montagne Sunnbüel une courte descente vers l'ancienne station de montagne Stock. Au-dessus de la vallée de Gastern, le sentier se tourne ensuite vers Spittelmatte. Le plateau sous le sommet de l'Altels se termine dans la forêt d'arèves, où se trouvent aussi les lacs d'arèves parfois remplis d'eau de fonte. Le chemin monte ensuite vers un autre niveau sous l'Íschenengrat. À partir de là, les coureurs retournent directement à la station de montagne.

Consignes de sécurité

Plus les conditions sont extrêmes, plus l'équipement est important. Par exemple, les parcours longs en montagne exigent des vêtements imperméables et un petit sac à dos de course avec ravitaillement.

S'équiper

Indispensable :

Couverture de survie

Téléphone portable

Ravitaillement & amp; eau

Veste coupe-vent / imperméable

Optionnel :

Chaussures de trail running

Sac à dos de trail running

Lampe frontale

Bâtons

Quelque chose oublié ? Pas de souci : nos magasins de sport te proposent volontiers un équipement approprié.

Suggestion

Sunnbüel est parfait pour le sport alpin : à la station de montagne, des vestiaires avec douches offrent beaucoup de flexibilité.