Chargement

Vista-Trail Metsch

Trail running

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:15 h
  • Distance 10,9 km
  • 619 m
  • 619 m

Pour profiter de la vista, la vue, il faudra sans doute (ou malheureusement) faire quelques arrêts lors de ce parcours de trail running en boucle. Depuis le point de départ à la station intermédiaire du téléphérique 10 places Stand-Xpress Metschstand, la première vue panoramique vaut la peine. De là, on suit le chemin de randonnée jusqu'au premier arrêt, le Metschore. Ici, on peut admirer le massif du Wildstrubel tout proche et imposant ainsi que le glacier du Plateau Plaine Morte. Derrière cette chaîne de montagnes se trouve déjà le Valais. Ensuite, une montée intense longe la crête jusqu'au Metschstand. Un entraînement technique pour la montée avec des bâtons et en gardant en vue le décor montagnard. La vue au point le plus haut du parcours, le Metschstand, est à nouveau à savourer avant que le chemin change de direction et mène à la prochaine vue, le lac de retenue Brenggen. Ici, une touche des Caraïbes se révèle dans l'eau turquoise, et pourtant le lac est entouré par les montagnes de la Simmental. Il ne reste plus que les derniers mètres de dénivelé vers la vallée, en passant devant des alpages exploités, pour revenir à la station intermédiaire.

Veuillez respecter les horaires de fonctionnement du téléphérique Stand-Xpress.

S'y rendre

En voiture jusqu'à la station de base du téléphérique Stand-Xpress.

Transports en commun

En train jusqu'à Lenk, en bus jusqu'à l'arrêt "Talstation Rothenbach" ou à pied depuis la gare, environ 15-20 minutes. Horaires : CFF.

Ensuite montée en montagne avec le téléphérique d'environ 5 minutes.

Se garer

Parkings gratuits à la station de base du téléphérique.

Consignes de sécurité

Plus les conditions sont extrêmes, plus l'équipement est important. Les parcours plus longs en montagne nécessitent par exemple des vêtements imperméables et un petit sac à dos avec ravitaillement.