Via ferrata Allmenalp
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 3:0 h -
Distance 1,5 km -
604 m -
60 m
Qu’il s’agisse de la paroi verticale directement après le départ ou des quatre cascades rugissantes du ruisseau Allmi, des deux ponts népalais (ponts à trois câbles) ou de la tyrolienne où vous glissez au-dessus de l’eau, la via ferrata jusqu’à l’Allmenalp ne laisse vraiment rien à désirer !
Difficulté : KS4 (difficile, très exposé)
Durée de marche : 2 à 3 heures
Longueur totale : 650 m
Dénivelé : 550 m montée (via ferrata 370 m)
Nombre d’échelles : 4
Nombre de ponts népalais : 2
Ouvert : environ fin mai à environ fin octobre
Téléchargement : Information (pdf) et échelle SAC (pdf) (1 = facile, 6 = extrêmement difficile)
Exigences – mes capacités : sûreté de pied, absence de vertige, endurance pour des montées jusqu’à 3 heures
Variante "Joie intense"
La variante appelée "Joie intense" est classée KS4+ sur l’échelle des via ferrata. Cela signifie que cette variante est très difficile à parcourir et donc uniquement adaptée à des grimpeurs expérimentés et sûrs. La variante est plus exposée que le parcours classique et se déroule en grande partie sur une roche verticale. Données techniques de la variante :
Difficulté KS4+
Durée de marche 30 à 45 minutes
Longueur totale 240 m
Dénivelé 150 m
Nombre d’échelles 3
Année de construction 2020
Reprends des forces après l’escalade dans le petit restaurant Allmen-Beizli avec du fromage alpin fait maison, de petits plats simples ou une assiette pour le goûter et profite de la magnifique vue panoramique sur le paysage montagneux.
Redescente en téléphérique dans la vallée ou à pied via le sentier de randonnée par Ryharts et Schneitböde (1h30).
Plus d’informations disponibles auprès de Kandersteg Tourismus ou du téléphérique aérien Allmenalp.
S'y rendre
En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.
Transports en commun
Arrivée à la gare de Kandersteg
Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : cette gare entre Brig (38 min) et Berne (61 min) fonctionne à l’heure – une base idéale pour de nombreuses excursions.
Se garer
Un nombre limité de places de parking est disponible directement à la station de vallée du téléphérique aérien. Frais de stationnement par jour : 5.00 CHF.
Itinéraire
Bien balisé depuis le téléphérique aérien Allmenalp.
Consignes de sécurité
La progression se fait sous votre propre responsabilité : Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité pour l’utilisation des parcours locaux.
S'équiper
Harnais d’escalade, kit via ferrata, casque et bonnes chaussures : seule une utilisation cohérente et correcte de l’équipement permet de parcourir les via ferrata en toute sécurité. Prenez une protection solaire, éventuellement des gants en cuir spéciaux.
L’équipement pour via ferrata peut être loué dans les magasins de sport de Kandersteg ainsi qu’à la station de vallée du téléphérique aérien Allmenalp. Le prix de location chez le téléphérique est de 25 CHF par kit via ferrata et par jour.
Suggestion
La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels sont les thèmes alpins actuels dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s’abonnent à notre newsletter savent ce qui se passe actuellement au bord du chemin.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.