Chargement

Üschenegrat – Wyssi Flue

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 4:30 h
  • Distance 12,4 km
  • 723 m
  • 723 m

Randonnée en altitude exceptionnellement belle avec des vues plongeantes sur la vallée d’Üschenetal, Spittelmatte et au-dessus du lac Dauben en direction du Valais.

Depuis la station de montagne Sunnbüel, on suit le chemin de montagne en direction de Gällihore (la montée de 20 minutes jusqu’au sommet du Gällihore vaut vraiment la peine). À partir de la selle d’arête commence le véritable sentier en hauteur qui mène sous la crête d’Üschene à la Wyssi Flue et au Schwarzgrätli. Descente vers l’hôtel Schwarenbach (chemin de la Gemmi) puis continuation jusqu’à la station de montagne du téléphérique.

S'y rendre

En voiture via Frutigen ou par le train auto de Goppenstein jusqu’à Kandersteg

Transports en commun

Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée du Kander : pour cette gare entre Brig (38 min) et Berne (61 min), le rythme est à l’heure – une base idéale pour de nombreuses excursions.

À chaque heure, le bus AFA part en 10 minutes de la gare de Kandersteg jusqu’à la station aval du téléphérique. Par la gondole, il continue confortablement jusqu’à 1936 m d’altitude.

Horaire CFF

Horaire du bus AFA

Horaire du téléphérique Sunnbüel

Se garer

La destination est fixée, ainsi que le lieu de stationnement – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de parking adaptée dans la commune de l’Oberland. Alors : moteur coupé, chaussure de randonnée aux pieds !

Itinéraire

Station de montagne Sunnbüel - Gällene - Wyssi Flue - Schwarz Grätli - Schwarenbach - Station de montagne Sunnbüel

Consignes de sécurité

Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement couverts de neige. La randonnée se fait à vos propres risques : le tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d’utilisation des chemins locaux.

S'équiper

Dans ce terrain partiellement exposé de ce parcours marqué en rouge et blanc, les randonneurs sûrs d’eux et bien chaussés de chaussures de trekking se sentent chez eux.

Suggestion

La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels thèmes alpins sont actuellement d’actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s’abonnent à notre newsletter savent ce qui se passe en ce moment au bord du chemin.