©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Jan Vils / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Sven Allenbach / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Silva-Trail Reinisch

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 45 min
  • Distance 4,7 km
  • 81 m
  • 81 m

Ici, le torrent de montagne fait ce qu’il veut et il y a suffisamment de place pour la faune et la flore alpines: Juste en amont de Frutigen, le Gand marque le début d’une grande zone alluviale protégée. Celui qui emprunte cet itinéraire est donc récompensé en peu de temps par une nature intacte sur les rives de l’Engstlige. Des passerelles et des ponts permettent de se rapprocher de l’eau sauvage. Mais prendre de la hauteur est toujours possible: depuis Bodmen, le regard peut se poser sur l’imposante chaîne du Niesen et sur le paysage pittoresque de Reinisch au retour.

Transports en commun

Accès à la gare de Frutigen

Deux fois par heure, le train s’arrête là où démarrent de nombreuses randonnées: à seulement 45 minutes de la capitale, le village du Kandertal fait honneur à sa réputation de carrefour de la destination.

Se garer

Places de stationnement Frutigen

Les automobilistes trouveront rapidement les possibilités de stationnement adéquates dans la commune de l’Oberland sur ce plan. Arrêtez votre moteur et chaussez vos baskets de trail!

Itinéraire

Descendre du train et se mettre à courir: après le départ à la gare de Frutigen, le parcours longe l’Enstlige via Künzisteg jusqu’à la zone alluviale protégée de Gand. Après une vingtaine de minutes, un pont de granit bordé de bois apparaît. Une courte montée mène ensuite à Bodmen, où les coureuses et les coureurs de trail peuvent profiter brièvement de la vue. Vous avez repris des forces pour le retour? À Reinisch, le trail reprend la direction de Frutigen via Büela.

Consignes de sécurité

Plus les conditions sont extrêmes et plus l’équipement est important. Pour les sorties longues en montagne, portez des vêtements protégeant des intempéries et un petit sac à dos avec de quoi vous ravitailler.

S'équiper

Indispensable:

Téléphone portable

Souhaitable:

Ravitaillement et eau

Veste coupe-vent / de pluie

Chaussures de trail

Sac à dos de trail

Vous trouverez d’autres informations et détails sur: swisstrailguide.com

Un oubli? Aucun problème: nos magasins de sport fournissent l’équipement adéquat.

Suggestion

La destination réserve de nombreux événements consacrés à la course de trail. Vous trouverez des informations détaillées sur: Trail-Running Manifestations