Chargement

Sentier de découverte CarPostal

Randonnée,

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 2:10 h
  • Distance 7,3 km
  • 23 m
  • 463 m

La randonnée à thème de deux heures plonge les familles, les promeneurs et les amoureux du CarPostal dans l’univers romantique et sauvage de la vallée du Kiental. Placé sous le signe de l’aventure, le sentier jalonné de chutes d’eau tonitruantes et de gorges impressionnantes passe par le lac de Tschingel et comprend 13 «stations». En suivant les panneaux indicateurs blancs, vous trouverez des informations captivantes sur le célèbre bus jaune ainsi que des jeux et des expériences divertissantes entre l’alpage et le village de Kiental, terminus de la randonnée. À mi-chemin, un coin grillades au cœur de la nature avec une vue spectaculaire attend les aventuriers affamés.

Transports en commun

Accès Griesalp
Après avoir longé la rive du lac de Tschingel, le car postal attaque les virages en épingle les plus serrés d’Europe: la trajet du Kiental jusqu’au paradis de la randonnée de la Via Alpina et du patrimoine mondial de l’UNESCO est tout simplement spectaculaire.

Se garer

Parkings Kiental
Le but du voyage est fixé, le lieu de stationnement aussi: sur cette carte, vous trouvez rapidement toutes les possibilités de stationnement qui vous sont offertes dans les communes de l’Oberland. Il ne vous reste plus qu’à couper le moteur et à lacer vos chaussures de marche!

Consignes de sécurité

Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent encore être partiellement recouverts de neige. La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

T1-2
Pas besoin de chaussures massives ici: cette randonnée facile est jaune ou rouge-blanc, bien balisée et sûre. Les quelques pentes raides qui vous attendent ici et là seront vite oubliées dans les restaurants de montagne qui bordent le chemin.

Suggestion

Une photo, un clip, un commentaire: les excursions dans l’Oberland bernois laissent aussides traces sur nos canaux des réseaux sociaux. Les amateurs de plein air partagentvolontiers leurs impressions sur Instagram et Facebook