Chargement

Sentier panoramique du Lötschberg

Randonnée

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 6:30 h
  • Distance 19,5 km
  • 743 m
  • 937 m

Depuis la gare, on suit le parcours 56 avec de belles vues sur la vallée de Kander et les trains du Lötschbergbahn qui roulent à travers la vallée de Kander comme un train miniature. En raison de la pente, le train effectue deux grands virages autour des ruines du vieux château de Felsenburg.

Par des sentiers variés, de courtes sections de forêt et de prairie, on atteint Schlafegg, Under Geerene et Chüeweid. Descente par Ramslauenen dans le Kiental, l'une des grandes vallées latérales de la vallée de Kander, située au cœur d'un paysage naturel et culturel intact et proche de la nature.

En chemin, il y a des possibilités de descente vers les arrêts de bus Blausee-Mitholz et Kandergrund ainsi que les gares de Frutigen et Reichenbach.

S'y rendre

En voiture via Frutigen ou en train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

Horaire train-auto

Transports en commun

Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de Kander : pour cette gare entre Brig (38 min) et Berne (61 min), la cadence est à l’heure – une base idéale pour de nombreuses excursions.

Horaire SBB

Se garer

La destination de voyage est fixée, tout comme l’emplacement pour se garer – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de stationnement adaptée dans la commune d’Oberland. Alors, moteur éteint, chaussure de randonnée aux pieds !

Parkings

Itinéraire

Kandersteg - Schlafegg - Kiental

Consignes de sécurité

Même les sentiers ouverts peuvent encore être partiellement couverts de neige. La randonnée se fait à vos risques et périls : le tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité pour l’utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

Pas besoin de chaussures lourdes ici : cette randonnée est bien balisée et sécurisée en jaune ou rouge-blanc.

Suggestion

La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels thèmes alpins sont actuellement d’actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s’abonnent à notre newsletter savent ce qui se passe en ce moment au bord du chemin.