©  (c) BE!
©  (c) Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) MySwitzerland
Chargement

Kandersteg – Oeschinensee – Hohtürli – Griesalp

fermé

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté difficile
  • Durée 8:0 h
  • Distance 17,2 km
  • 1608 m
  • 1372 m

Une randonnée de col exceptionnelle avec des impressions des plus variées. Cette randonnée en montage confère une vue à couper le souffle sur les glaciers du versant nord du Blümlisalp et sur le patrimoine mondial de l'UNESCO.

Depuis la gare de Kandersteg suivre les indications au lac Oeschinen. À travers "Grüenewald" ombragé, l'on monte jusqu'au lac d'Oeschinen à la renommée internationale. Le lac de 60 m de profondeur a vu le jour en raison d'un éboulement du Doldenhorn. Les éboulis ont retenu ses flots. Son effluent est souterrain et émerge dans l'Oeschibach.

L'ascension depuis le lac à travers les balmes rocheuses jusqu'à Underbärgli est d'une beauté sauvage. En grimpant sur une pente un peu plus raide à travers les alpages et entre les bandes rocheuses.
À travers la vaste moraine du glacier Blümlisalp, l'on monte dans le terril sur le versant sud du Schwarzhorn. À chaque pas, la vue dans des crevasses et glaciers des motagnes géantes est plus étendue.

Le randonneur se retrouve soudain au col du Hohtürli. Le refuge du Blümlisalp SAC, où lits, plats simples et boissons sont proposés, se trouve à environ 60 m plus en haut. À proximité immédiate, les sommets d'un blanc aveuglant s'élèvent du massif du Blümlisalp.

Prudence lors de la descente du côté de Kiental! Le long d'une longue bande rocheuse, le sentier de montagne serpente de manière abrupte jusqu'à l'Oberi Bundalp. En poursuivant sur l'Underi Bundalp, un large sentier alpestre mène à travers la forêt et les pâturages jusqu'à l'hôtel Griesalp et l'arrêt du car postal.

Variante : utilisation de la télécabine d'Oeschinen

S'y rendre

En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train navette-autos de Goppenstein à Kandersteg.

Transports en commun

Accès de la gare de Kandersteg
Au sud le Lötschberg, au nord le Kandertal: cette gare entre Brigue (38 min) et Berne (61 min) est desservie toutes les heures.

Se garer

Parkings Kandersteg
Le but du voyage est fixé, le lieu de stationnement aussi: sur cette carte, vous trouvez rapidement toutes les possibilités de stationnement qui vous sont offertes dans les communes de l’Oberland. Il ne vous reste plus qu’à couper le moteur et à lacer vos chaussures de marche!

Consignes de sécurité

Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent encore être partiellement recouverts de neige. La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

T3+
Les randonneurs expérimentés munis de bonnes chaussures de trekking se sentiront à l'aise dans ce terrain parfois exposé de ce parcours balisé en rouge et blanc. Avec un peu de sens de l'orientation, ils peuvent aussi atteindre l'un de nos 8 refuges de montagne pour se reposer.

Suggestion

Une photo, un clip, un commentaire: les excursions dans l’Oberland bernois laissent aussi des traces sur nos canaux des réseaux sociaux. Les amateurs de plein air partagent volontiers leurs impressions sur Instagram et Facebook.