Chargement

Sentier d'altitude Elsigenalp - Adelboden

Randonnée

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 3:0 h
  • Distance 10,3 km
  • 286 m
  • 730 m

Avec ses 411 mètres de dénivelé positif et 846 mètres de dénivelé négatif, ce parcours est compté parmi les randonnées en altitude confortables, adaptées à tous les âges. Une belle expérience alpine vous attend.

Transports en commun

Garez votre voiture à Frutigen et voyagez en transport public jusqu'à Elsigbach à la station de vallée. Après votre randonnée avec pour destination Adelboden, prenez le bus de la ligne AFA d'Adelboden pour retourner à Frutigen.

Stationnememnt à Frutigen

Horaire bus Frutigen-Elsigbach

Se garer

Vous trouverez des places de parking gratuites à la station de vallée à Elsigbach.

Itinéraire

Peu après le début de votre randonnée à Elsigenalp, vous passerez près du lac de montagne de Brandsee et apprécierez rapidement une vue imprenable sur les Alpes. Votre regard embrassera toute la vallée de l'Engstligental avec une vue magnifique sur Adelboden et les montagnes environnantes. Vous traverserez des prairies alpines verdoyantes via Alp Metsch et Bunderalp pour arriver à Adelboden, où vous rejoindrez le célèbre sentier de la Via Alpina à partir du Berghaus Bunderalp.

Consignes de sécurité

La randonnée se fait sous votre propre responsabilité : l'Office du Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

Vous n'avez pas besoin de chaussures lourdes ici : cette randonnée est bien balisée en jaune ou blanc-rouge et sécurisée. Vous avez faim ? Les hôtes sont bien servis au Berghaus Elsigenalp ou au Berghaus Bonderalp.

Suggestion

Ce chemin de montagne peut être idéalement intégré comme étape d'une randonnée sur deux jours. L'"alternative" d'Elsigenalp à la Via Alpina de Kandersteg à Adelboden. Cette route ne doit en aucun cas être négligée au profit de la grande renommée. La montée de Kandersteg au col de Golitschen est exigeante et parfois raide, mais le panorama sur la vallée de la Kander compense chaque goutte de sueur. Ce parcours invite à ralentir et ceux qui cherchent un chemin loin des foules de touristes seront ici à la bonne adresse. (→ Via Alpina - Etappe 14)

Depuis le col de Golitschen, vous pourrez ensuite profiter d'une vue magnifique sur la vallée de la Kander et de l'Engstligental, et Elsigenalp vous invite à vous détendre, où vous pourrez également déguster un délicieux dîner et passer la nuit confortablement au Berghaus Elsigenalp. Le lendemain, vous entreprendrez le chemin de montagne d'Elsigenalp à Adelboden.