©  (c) Gspaltenhornhütte / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Gspaltenhornhütte

fermé

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté difficile
  • Durée 3:30 h
  • Distance 7,9 km
  • 1048 m
Les pics et les tours du Gspaltenhorn sont connus loin à la ronde. Au pied de ces imposants rochers, tout au fond de la vallée du Kiental, sur un étroit promontoire rocheux surplombant le glacier de Gamchi, se trouve le refuge alpin et d'été récemment modernisé. Les passages vers les cabanes et vallées voisines (Sefinenfurgga, Hohtürli, Gamchilücke) sont très appréciés.

Depuis la Griesalp, l'itinéraire normal suit d'abord la route asphaltée, puis gravillonnée, qui mène à l'Alp Bürgli via Steineberg. Ensuite, un chemin carrossable mène au Gamchi. De là, on suit le chemin de montagne à travers l'étage rocheux jusqu'à Sillere et plus loin jusqu'à la moraine latérale est du glacier Gamchi. Par des pentes d'herbe et d'éboulis, on atteint le refuge Gspaltenhorn en direction du sud-est.

S'y rendre

Reichenbach - Kiental - Griesalp. La partie raide du trajet (à partir de Tschingel) est réglée en trafic unidirectionnel, raide avec des virages serrés.

Transports en commun

Arrivée à Griesalp

D'abord le long des rives du lac Tschingel, puis à travers les virages en épingle à cheveux de la ligne de car postal la plus raide d'Europe : l'approche depuis Kiental jusqu'au paradis de la randonnée Via Alpina et au patrimoine mondial de l'UNESCO est spectaculaire.

Se garer

Les parkings signalisés près du Tschingelsee et sur la Griesalp sont payants et équipés de bornes de paiement.

Consignes de sécurité

Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

T3+

Les randonneurs au pied sûr et équipés de bonnes chaussures de trekking se sentiront à l'aise sur le terrain parfois exposé de cette randonnée balisée en rouge et blanc.

Suggestion

La nature et la culture accompagnent chaque randonnée - mais quels sont les thèmes alpins qui sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? En vous abonnant à notre newsletter, vous saurez ce qui se passe actuellement au bord des sentiers.