Chargement

Parcours Griesalp

Randonnée en raquettes

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 1:40 h
  • Distance 4,4 km
  • 189 m
  • 189 m

Depuis le centre hôtelier de Griesalp, le parcours monte d'abord vers le Berghaus Golderli. À travers un terrain ouvert, il continue jusqu'au Steineberg. Par une petite section forestière, on arrive à proximité du Gamchibach, qui nous mène au Bundstäg. Sur l'autre rive du ruisseau, on monte via les cabanes alpines et les champs de neige vers la zone Lerchböde. Du point le plus élevé du parcours, on profite d’une superbe vue sur le massif montagneux du Kiental. La descente vers la Griesalp se fait par une route alpine à travers la forêt, passant par Dündenessli et redescendant jusqu’à la Griesalp. Entre Bundstäg et Dündenessli, le parcours peut être raccourci d’un kilomètre. Le trajet est également balisé (en bleu).

Attention : La Griesalp se trouve dans une zone sujette aux avalanches. Il faut donc prendre en compte la situation de danger. Le parcours en raquettes peut être fermé à court terme. Veuillez également noter que la circulation privée en hiver n'est possible que jusqu'en-dessous de la Griesschlucht. L’ascension par la route est à prévoir dans le parcours !

S'y rendre

En voiture via Reichenbach jusqu'à Kiental. Roulez jusqu'au parking Tschingel. De là, à pied jusqu’à la Griesalp.

Transports en commun

Arrivée en bus à Kiental

En train jusqu'à Reichenbach. Ensuite en car postal jusqu'à Kiental.

Itinéraire

Griesalp - Golderli - Bundstäg - Dündenessli - Griesalp

Consignes de sécurité

Ce parcours est signalé comme itinéraire pour raquettes à neige mais n'est pas spécialement préparé.

S'équiper

Du bâton télescopique à la pelle à avalanche – bien équipé, la direction du parcours se fait mieux. Du matériel professionnel pour la randonnée en raquettes peut également être loué dans divers magasins de sport de la destination.

Suggestion

2 ou 8 kilomètres, à travers le plateau ou le fond de la vallée : le choix de sentiers de randonnée hivernale est grand à Adelboden-Lenk-Kandersteg. Même les amateurs expérimentés de plein air trouvent toujours suffisamment de nouveaux territoires à explorer.