Sunnbüel - col de Gemmi
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté moyen -
Durée 3:0 h -
Distance 8,9 km -
475 m -
69 m
Le téléphérique de Sunnbüel vous emmène de Kandersteg à Sunnbüel où commence la randonnée. Empruntez le chemin historique vers le col de Gemmi, qui fut il y a quelques centaines d'années une importante liaison de trafic entre les cantons de Berne et du Valais. D'abord une courte descente vers la plaine « Spittelmatte », puis la montée à l'hôtel de montagne Schwarenbach. La randonnée continue en direction du lac Daubensee et enfin jusqu'à la destination, le col de Gemmi (2322 m d'altitude). Vous serez récompensé par une vue impressionnante sur les Alpes valaisannes. Le même chemin peut être repris pour le retour ou vous pouvez descendre à Leukerbad avec le train de Gemmi, puis prendre le bus ou le train pour revenir à Kandersteg.
S'y rendre
En voiture via Spiez - Frutigen ou par le train automobile de Goppenstein à Kandersteg.
Transports en commun
Au sud, le Lötschberg, au nord, la vallée de Kander : pour cette gare située entre Brig (38 min) et Berne (61 min), un train par heure est en service – une base idéale pour de nombreuses excursions.
Arrivée à Sunnbüel
Veuillez monter direction col de Gemmi ! Toutes les heures, le bus AFA part de la gare de Kandersteg jusqu'à la station basse du téléphérique en 10 minutes. Ensuite, vous continuez confortablement en gondole jusqu'à 1936 m d'altitude.
Se garer
Liste des parkings à Kandersteg
La destination est déterminée, la place pour se garer aussi – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement l'emplacement de parking adapté dans la commune de l'Oberland. Alors, moteur coupé, chaussure de randonnée hivernale aux pieds !
Consignes de sécurité
Les panneaux directionnels des sentiers de randonnée hivernale sont roses. Les marques intermédiaires sont des poteaux avec une pointe rose.
Les sentiers de randonnée hivernale peuvent en général être empruntés sans danger. En cas de verglas, il faut faire attention aux risques de glissade.
L'emprunt se fait sous votre propre responsabilité : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité lors de l'utilisation des itinéraires locaux.
S'équiper
Bonnet, gant, lunettes de soleil : un équipement fiable est particulièrement important sur les chemins d'hiver. Que porter au mieux ? Demandez à nos spécialistes dans les nombreux magasins de sport de la destination.
Suggestion
Pourquoi ne pas monter au col de Gemmi en luge ? Des luges peuvent être louées à la station supérieure du téléphérique de Sunnbüel.
Par endroits, vous pouvez profiter d'une descente en luge rapide jusqu'à Sunnbüel. Attention : randonneurs !
Une photo, une vidéo, un commentaire : les excursions dans l'Oberland bernois laissent aussi des traces sur nos réseaux sociaux. Les amateurs de plein air partagent davantage d'images alpines notamment sur Instagram et Facebook.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.