©  (c) Larissa Huggler / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Gasterntal

Randonnée

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 3:0 h
  • Distance 8,9 km
  • 432 m
  • 5 m

Tout au bout dans le village, une petite route bifurque vers la gauche depuis la route asphaltée et conduit à travers des galeries rocheuses - avec une jolie vue sur la vallée et sur les cascades de la Kander - pour arriver sans efforts jusqu'au Gasterntal.
Alternative: chemin de montagne depuis la station inférieure du téléphérique Sunnbüel, le long des cascades de la Kander jusqu'à la petite route du Gastern. Peu après le pont en pierre, une passerelle conduit le long de la Kander jusqu'à l'hôtel Waldhaus. Peu après, l'on voit le début du chemin de montagne conduisant au refuge du Balmhorn.
Après des parties boisées et une petite montée, le val s'ouvre sur Selden (hôtel Steinbock et hôtel Gasterntal-Selden). Point de départ du chemin vers le Gfelalp et le col du Lötschen. Un autre chemin conduit ensuite jusqu'à Heimritz (auberge), début du chemin conduisant à Kanderfirn.
Raccourci: bus de Gasterntal (réservation indispensable).

S'y rendre

La route d'accès au Gasterntal se trouve à la fin de Kandersteg, environ 400 m après la station de vallée du téléphérique de Sunnbüel. La route mène au-dessus d'une galerie rocheuse et à travers 2 tunnels dans la vallée de montagne à environ 1352 m d'altitude et n'est ouverte qu'en été.

Une taxe d'utilisation de la route coûte CHF 15.00 par jour, qui peut être payée au distributeur de billets, avec SEPP, ou avec PayByPhone au début de la route ou au centre touristique de Kandersteg.

Attention : Veuillez noter qu'il y a un horaire sur la première section du parcours et que les voitures ne sont pas autorisées à traverser. Vous pouvez monter en voiture entre cinq heures et quart et descendre entre cinq heures et quart et cinq heures et demie.

Transports en commun

Accès de la gare de Kandersteg
Au sud le Lötschberg, au nord le Kandertal: cette gare entre Brigue (38 min) et Berne(61 min).

De juin à octobre, un bus relie la gare de Kandersteg à Gasterntal Selden. Les réservations sont obligatoires, uniquement par
téléphone : 033 671 11 72.

Horaire Kander Travel Frutigen

Se garer

Parkings Kandersteg
Le but du voyage est fixé, le lieu de stationnement aussi: sur cette carte, vous trouvez rapidement toutes les possibilités de stationnement qui vous sont offertes dans les communes de l’Oberland. Il ne vous reste plus qu’à couper le moteur et à lacer vos chaussures de marche!

Itinéraire

Bahnhof Kandersteg - Eggeschwand - Chluse - Gastereholz - Staldi - Selden - Heimritz

Consignes de sécurité

Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent encore être partiellement recouverts de neige. La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

T1-2
Pas besoin de chaussures massives ici: cette randonnée facile est jaune ou rouge-blanc, bien balisée et sûre. Les quelques pentes raides qui vous attendent ici et là seront vite oubliées dans les restaurants de montagne qui bordent le chemin.

Suggestion

Une photo, un clip, un commentaire: les excursions dans l’Oberland bernois laissent aussides traces sur nos canaux des réseaux sociaux. Les amateurs de plein air partagentvolontiers leurs impressions sur Instagram et Facebook.