Circuit des gorges de Choleren
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Dissimulés dans les gorges de Choleren, vous découvrirez non seulement des cascades impressionnantes, mais aussi un grand nombre de moulins à eau et de rochers polis par le courant. Vous pouvez combiner une excursion aux gorges de Choleren avec la visite du Pochtenkessel, un entonnoir creusé dans la roche où les eaux de l'Engstlige et de l'Otterebach se rencontrent.
Transports en commun
Voyage aller Adelboden Post* à l'arrêt de bus "Im Tregel" (Cliquez ici pour les horaires)
Arrivée de Frutigen en bus
Arrivée à la gare de Frutigen* jusqu'à l'arrêt de bus "Im Tregel" (Cliquez ici pour les horaires)
Se garer
Un parking gratuit est disponible sur le parking de Tregel.
Itinéraire
Au départ de l'arrêt de bus/parking "Tregel", les gorges sont accessibles après une randonnée de 15 minutes. Après avoir traversé les gorges, le sentier de randonnée passe devant l'imposant Pochtenkessel - où les rivières Engstlige et Otterebach se jettent dans un profond entonnoir rocheux - pour revenir au point de départ, que l'on atteint après une dernière petite montée.
Consignes de sécurité
La pratique de la randonnée se fait toujours à vos propres risques: Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation d'itinéraires locaux.
S'équiper
Chemin, balisage, terrain
Chemin ou sentier bien tracé. Les endroits exposés (s’il y en a) sont très bien assurés. Tout risque d’accident peut être éliminé avec un comportement normal.
Exigences
Aucune, convient aussi en baskets. L‘orientation ne pose pas de problème, possible même sans carte. (Source: Echelle CAS pour la cotation des randonnées)
Suggestion
Ne pas oublier le maillot de bain! La fontaine de jouvence en dessous de la gorge vous invite à prendre un petit bain dans l’eau vivifiante du torrent.