Randonnée culinaire à Adelboden

La randonnée culinaire d’Adelboden 2024 est annulée en raison du froid et de la pluie.

La première randonnée culinaire d'Adelboden est reportée au 13 septembre 2025.

©  (c) Anja Zurbrügg / TALK (Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg) AG

Savoureux et local

Tu aimes les plats typiques, les adresses authentiques et les informations passionnantes sur l’univers alpin de l’Oberland bernois? Si tu souhaites découvrir les multiples facettes de la vie culinaire du village, cette visite guidée est celle qu’il te faut.

Programme du 28 septembre 2024

La randonnée culinaire de trois heures débute dans le village et se termine à Tschentenalp avec, au programme:

  • Divers horaires de départ pour les groupes jusqu’à 15 personnes. Les départs ont lieu de façon échelonnée, en différents groupes.
  • Menu de 8 plats avec amuse-bouche dans des lieux agréables
  • Vins en accompagnement proposé par le sommelier Thomas Hari
  • Fête de clôture avec DJ à Tschentenalp
  • Prix par personne: CHF 199.00 y c. code de promotion avec rabais pour les clientes et clients des hôtels, earlybird pour les inscriptions jusqu’au 31 août 2024 – CHF 20.00
©  (c) Anja Zurbrügg / TALK (Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg) AG

Voyage culinaire avec les meilleures adresses de la région

  1. Hotel Steinmattli, amuse-bouche
    L’expérience de la diversité des saveurs: huitres agrémentées de vinaigrette à l’échalote ou quesadillas de patate douce. Avec un verre de Nicolas Feuillatte Brut Réserve Exclusive, la magie est au rendez-vous.

  2. Restaurant Blausee, entrée froide 
    Truite saumonée bio agrémentée de crème au miel, à la moutarde et à l’aneth, garnie de pain croustillant au fenouil et servie avec un verre de Sauvignon blanc de Lucerne.

  3. The Cambrian, pâtes 
    Bryn Williams et son équipe choient les papilles avec un ravioli aux champignons sauvage, intense et authentique. Un mariage parfait avec le Chardonnay de Schaffhouse aux notes beurrées, élevé en barrique.

  4. The Brecon, potage 
    The Brecon sert un velouté de pomme de terre habilement relevé, garni de croutons welsh rarebit au miel. Un solide Heida valaisan vient souligner le caractère exotique de cette création culinaire.

  5. Hotel & Restaurant Schermtanne, entrée chaude 
    Sur la terrasse, la poitrine de porc fumée est servie accompagnée de purée de céleri ou remplacée par du tofu de Frutigen pour l’option végétarienne. Un Pinot noir corsé de Spiez vient parfaire l’expérience gustative.

  6. Restaurant S-Zimmer, plat principal 
    Le restaurant S-Zimmer met à l’honneur des joues de veau braisées relevées de sauce chimichurri et de truffe d’été. Un Egri bikaver hongrois complexe vient compléter ce plat savoureux.

  7. Adler Adelboden, fromage
    Une sélection de fromages mise en scène avec grand art, accompagnée de chutneys et de pain, attend les convives à l’Adler d’Adelboden. Un vin fruité AOC de Bex, dans le Chablais vaudois, viendra rafraîchir les papilles.

  8. Revier, premier dessert 
    La séduction prend la forme d’une mousse blanche au café, combinée à de l’orange et des noisettes du Piémont. Cette création est sublimée par un verre de Freisamer du château de Praz, à Fribourg.

  9. Restaurant Tschentenalp, dessert 
    Pour clore la randonnée sur un feu d’artifice, un buffet de desserts est dressé au sommet de la montagne emblématique d’Adelboden. Avec un verre de Malvoisie du Valais Le Primat, le plaisir atteint des sommets.

Restaurants participants

Un service au top, de la source à l’alpage: ces adresses te promettent de merveilleuses haltes en cours de route.