Cabane de Balmhorn
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis Kandersteg vers le Gasterntal jusqu'au Waldhaus. En direction de la vallée jusqu'au Gasternholz. Le chemin bifurque alors vers la droite. Ici, un panneau indique si le refuge est ouvert. Sur un chemin de montagne bien aménagé et sécurisé à travers des forêts et roches, monter jusqu'à la cuvette sous le versant nord du Balmhorn. La traverser en direction du nord-est en passant par des ruisseaux jusqu'au refuge.
Durée du parcours:Kandersteg - refuge du Balmhorn: 3 heures et demie
Variante: En bus de Gastern (horaires) depuis la gare Kandersteg jusqu'à Neubrücke Hotel Waldhaus (réservation obligatoire).
S'y rendre
En voiture via Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.
Transports en commun
Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.
Se garer
La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur coupé, chaussures de randonnée chaussées !
Consignes de sécurité
Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.
S'équiper
T3+
Les randonneurs au pied sûr et équipés de bonnes chaussures de trekking se sentiront à l'aise sur le terrain parfois exposé de cette randonnée balisée en rouge et blanc.
Suggestion
La nature et la culture accompagnent chaque randonnée - mais quels sont les thèmes alpins qui sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? En vous abonnant à notre newsletter, vous saurez ce qui se passe actuellement au bord des sentiers.