©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Piste de ski de fond noire

Ski de fond

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté difficile
  • Durée 2:50 h
  • Distance 10,4 km
  • 140 m
  • 140 m

Dès le début, le parcours commence par la "montée de Wildi" et se poursuit à travers la forêt d'Oeschi. Après une descente rapide, on rejoint directement le réseau principal de pistes. Le parcours traverse ensuite le village pour rejoindre le Höhwald, situé à l'ouest. Cette partie de la piste passe au milieu de la forêt, avec de superbes panoramas garantis ! Le long de l'impressionnante paroi rocheuse de l'Allmenalp, le parcours mène à l'arrière du village et bifurque au niveau du centre de scouts. En poursuivant le parcours, vous atteindrez bientôt la traditionnelle Ruedihus (auberge de campagne) et rejoindrez aussitôt le réseau principal de pistes.

S'y rendre

En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

Transports en commun

Se rendre à la gare de Kandersteg

Au sud du Lötschberg, au nord du Kandertal : cette gare entre Brig (38 min.) et Berne (61 min.) est à l'heure – un point de départ idéal pour de nombreuses excursions.

Se garer

Liste des places de stationnement à Kandersteg

La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur coupé, chaussures de ski de fond chaussées !

Itinéraire

Bitte Markierungen folgen.

Consignes de sécurité

Veuillez noter qu'en principe, vous êtes en route sous votre propre responsabilité ! L'association des pistes de ski de fond n'entretient pas son propre système de sauvetage et n'effectue pas de contrôle final des pistes, comme c'est généralement le cas dans les domaines skiables alpins. Veuillez également tenir compte des panneaux d'information SOS ainsi que du panneau des règles de comportement près du centre de ski de fond.

S'équiper

Bonnet, gants, lunettes de soleil : un équipement fiable est particulièrement important sur les pistes de ski de fond. Quelle est la meilleure tenue vestimentaire ? Demandez à nos spécialistes dans les nombreux magasins de sport de la destination.

Suggestion

Que ce soit en technique classique ou en skating, le ski de fond est sain et amusant !