©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Alpenruhe - Bärenpfad - Wildwasserweg - Tschingel

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 2:15 h
  • Distance 6,6 km
  • 319 hm
  • 319 hm

A travers la forêt, le long de rochers recouverts de mousse, le chemin mène au lac Tschingelsee et à ses ambiances changeantes. Après une courte distance, longer le lac jusqu'à la bifurcation du sentier de l'ours (ours sculpté). Le chemin longe les rochers et la cascade jusqu'en haut de la Fluh. Lors de la montée suivante, la forêt s'éclaircit et la randonnée mène à travers des prairies, le long de magnifiques érables sycomores, jusqu'à Gornern. Récompensé par une vue magnifique sur le Gspaltenhorn, le Bütlassen et la Blüemlisalp, on atteint l'auberge de montagne Golderli. Ici, tourner à droite, suivre la petite route sur environ 100 m, puis traverser le petit pont à droite et suivre le chemin de randonnée en direction du Wildwasserweg. En cours de route, on rencontre la Pochtenalp, qui invite à faire une pause. Ensuite, environ 200 m plus loin, à droite vers l'entrée des eaux vives. La descente est accompagnée du grondement des torrents. Avant le Hexenkessel, un pont métallique mène à gauche à une impressionnante chute d'eau. Près du chaudron de la sorcière, nous rencontrons une sorcière sculptée dans du bois. Après le petit pont, la dernière partie de la route mène à la ligne de car postal de Tschingel.

S'y rendre

Les points de départ des randonnées sont également accessibles en voiture. La route à partir de Kiental est un peu étroite.

En transports en commun

Il est recommandé de se rendre sur place en car postal afin de pouvoir profiter du paysage naturel. https://www.postauto.ch

Se garer

Des parkings publics payants se trouvent près de la réserve naturelle Tschingel. Le parking Alpenruhe est privé.

Note de l'auteur

L'accès en car postal est recommandé afin de pouvoir profiter du paysage naturel. http://www.postauto.ch

Les points de départ des randonnées sont également accessibles en voiture. La route à partir de Kiental est un peu étroite.