Chargement

Randonnée circulaire de la gorge de Choleren

Randonnée

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 1:15 h
  • Distance 2,6 km
  • 158 m
  • 158 m

Dans la gorge de Choleren, on trouve non seulement de majestueuses cascades, mais aussi de nombreuses roues à eau et des rochers polis. La sortie à la gorge de Choleren peut être idéalement combinée avec la visite du Pochtenkessel. Là, l'Engstlige et l'Otterebach confluent dans un profond entonnoir rocheux. Et la fontaine de jouvence invite à la baignade.

Transports en commun

Arrivée en bus depuis Adelboden

Accessibilité en bus

Aller d'Adelboden Post* jusqu'à l'arrêt « Im Tregel » (Voici l'horaire)

Arrivée en bus depuis Frutigen

Aller de la gare de Frutigen* jusqu'à l'arrêt « Im Tregel » (Voici l'horaire)

Se garer

Des places de parking gratuites sont disponibles au parking Tregel.

Itinéraire

En partant de l'arrêt de bus/parking «Tregel», on rejoint la gorge après une randonnée de 15 minutes. Après avoir traversé la gorge, le chemin de randonnée passe à côté du majestueux Pochtenkessel (où l'Engstlige et l'Otterebach confluent dans un profond entonnoir rocheux) et revient au point de départ que l'on atteint après une dernière courte montée.

Consignes de sécurité

La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité pour l'utilisation des parcours locaux.

S'équiper

T1 – Randonnée

Chemin/Terrain

Chemin bien marqué. Les passages exposés, s'ils existent, sont très bien sécurisés. Le risque de chute est largement exclu en cas de comportement normal.

Exigences

Aucune, convient même avec des baskets. Orientation facile, généralement possible sans carte.

(Source : échelle de randonnée SAC)

Suggestion

Les excursions laissent également des traces sur nos réseaux sociaux. Plus d'impressions alpines sont partagées par des amateurs de plein air actifs sur Instagram et Facebook.