Gorges du Wallbach
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Ceux qui aiment se promener près de l'eau se sentiront bien ici. L'eau s'écoule le long des rochers finement polis et d'une cascade en bas des gorges.
Au début des gorges, le chemin s'enfonce dans la forêt. Ici, le lit de la rivière est encore large et on y trouve peut-être des cairns. Les nombreuses pierres sont idéales pour construire. Plus on s'enfonce dans les gorges, plus le chemin se rétrécit et monte quelques mètres par des escaliers avec main courante sur la partie la plus raide. Il est inimaginable qu'il y ait eu un restaurant ici, il y a longtemps. Juste à côté des escaliers, l'eau s'écoule à travers le petit canyon. Ensuite, la montée se poursuit en zigzag dans la forêt et dès que l'on atteint la lisière, le restaurant Wallegg-Stube est en vue et les mètres d'altitude de la montée sont parcourus.
Le chemin de retour vers le village longe à nouveau un ruisseau en direction du Lenkerhof. L'odeur de soufre qui nous prend ici aux narines provient de la source naturelle de soufre.
Transports en commun
En train jusqu'à la Lenk. Horaire CFF.
Se garer
En été, il y a des places de parking gratuites dans le village de Lenk.
Suggestion
Lorsqu'il fait chaud, il fait agréablement frais dans les gorges du Wallbach.
Dans la partie inférieure des gorges, il y a une aire de barbecue avec du bois.
Pour ceux qui souhaitent s'arrêter au restaurant Wallegg-Stube, consultez les horaires d'ouverture.