Chargement

Vista-Trail Höh

Trail running

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 50 min
  • Distance 4,6 km
  • 144 m
  • 144 m

Il faut l'admettre, la rive de la Kander est vraiment un paradis pour les coureurs. En descendant vers la vallée, il vaut cependant mieux bientôt quitter le chemin de l'eau sur la gauche : ceux qui montent sur ce parcours finissent par découvrir la « Höh » de Kandersteg sous son plus beau jour. Le sentier passe élégamment à côté des pins sylvestres et des mélèzes rares à travers des ravins caillouteux jusqu'à ce point de vue impressionnant. Vu assez ? Alors le retour s'effectue par des sentiers reposants dans la forêt rafraîchissante jusqu'au village de 1200 habitants.

S'y rendre

Arrivée par tunnel ou vue sur le lac : les automobilistes passent par Spiez–Frutigen ou prennent le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

Transports en commun

Arrivée gare de Kandersteg

Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : La gare entre Brig (38 min) et Berne (61 min) est desservie chaque heure.

Se garer

Liste des parkings à Kandersteg

Sur cette carte, les conducteurs trouvent facilement la place de parking adaptée dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur éteint, chaussure de trail chaussée !

Itinéraire

Centré, ça ne peut vraiment pas être plus central : le parcours commence sur la place de la gare de Kandersteg et descend vers la vallée entre la Kander et les voies ferrées. Après un virage à gauche près du barrage, le parcours mène pour la première fois dans la forêt sur la droite. Sur un sentier légèrement exposé, ça monte jusqu'à la « Höh ». Au point le plus élevé, les coureurs suivent désormais le chemin forestier via Waldegg en direction de Bütschels. Près de l'ancienne tremplin de saut à ski, le parcours bifurque finalement à nouveau vers la gare.

Consignes de sécurité

  • Plus les conditions sont extrêmes, plus l'équipement est important. Les longues excursions en montagne requièrent par exemple des vêtements imperméables et un petit sac à dos de course avec ravitaillement.

S'équiper

Indispensables :

Couverture de survie

Téléphone portable

Ravitaillement & eau

Veste coupe-vent / imperméable

À avoir :

Chaussures de trail

Sac à dos de trail

Lampe frontale

Bâtons

Quelque chose oublié ? Pas de problème, nos magasins de sport vous aideront volontiers à monter en montagne !

Suggestion

Soleil réchauffant pour les lève-tôt, air frais de la montagne pour les coureurs tardifs : le Vista-Trail Höh est particulièrement attrayant le matin et le soir.