©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Silva-Trail Kienseeli

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 1:05 h
  • Distance 7,8 km
  • 35 m
  • 36 m

Après avoir remonté le fleuve, les coureuses et les coureurs suivent le courant: ce trail au départ de Reichenbach reste en grande partie au fond de la vallée et permet de découvrir la beauté de la Kander et du paysage alpin des deux côtés de la rivière. Sur le chemin du retour, le pittoresque Kienseeli prouve que les eaux calmes ont aussi leur charme. Sur la dernière ligne droite, ce sont des bâtiments centenaires qui forment la haie d’honneur: la dernière partie du circuit emprunte en effet sur le sentier des maisons de Reichenbach.

Transports en commun

Accès à la gare de Reichenbach

Ici, vous passez du train au car postal : Reichenbach est un point charnière pour les vacanciers.

Se garer

Parkings Reichenbach

Le but du voyage est fixé, le lieu de stationnement aussi: sur cette carte, vous trouvez rapidement toutes les possibilités de stationnement qui vous sont offertes dans les communes de l’Oberland. Il ne vous reste plus qu’à couper le moteur et à lacer vos chaussures de marche!

Itinéraire

A contre-courant, mais avec de l’élan: après un départ pratique juste à côté de la gare de Reichenbach, ce parcours suit d’abord la rivière Kander en amont. Les coureuses et les coureurs passent sur l’autre rive au niveau du «Waggelibbrücke», puis tournent à gauche en direction de Reichenbach. L’eau de l’idyllique Kienseeli est peut-être immobile, mais les coureurs restent en mouvement sur la droite. Le chemin mène jusqu’à Kien, où le décor devient de plus en plus historique: le trail suit en effet le magnifique sentier des maisons de Reichenbach en passant par les petites routes pour revenir jusqu’au point de départ.

Consignes de sécurité

Plus les conditions sont extrêmes et plus l’équipement est important. Pour les sorties longues en montagne, portez des vêtements protégeant des intempéries et un petit sac à dos avec de quoi vous ravitailler.

S'équiper

Indispensable:

Téléphone portable

Souhaitable:

Ravitaillement et eau

Veste coupe-vent / de pluie

Chaussures de trail

Couverture de survie

Sac à dos de trail

Lampe frontale

Bâtons

Vous trouverez d’autres informations et détails sur: swisstrailguide.com

Un oubli? Aucun problème: Nos magasins de sport se feront un plaisir de vous fournir l’équipement adéquat.

Suggestion

Respekt vor vielen Höhenmetern? Auf unserer Webseite erklären wir, wie man beim Trailrunning seinen eigenen Flow findet. Trail-Running Flow