Ramslauenen Trail
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le télésiège Kiental-Ramslauenen permet d'arriver tranquillement au point de départ du sentier raquettes à la station supérieure. Après avoir profité de la vue magnifique sur la terrasse du restaurant, on suit d'abord la piste de luge jusqu'à peu après le premier virage en épingle. Le sentier de raquettes bifurque alors à droite et l'on traverse le Bachligrabe pour arriver dans la région de Farnital. En traversant des pâturages enneigés, on descend en pente raide vers Lengi Weid et le Lengschwendi. Ici, on rejoint le Kiental Trail, qui mène au Tschingelsee. Une combinaison des deux trails est également très attrayante.Avec une vue magnifique sur le village de Kiental, nous descendons par le terrain ouvert jusqu'à la station de départ. Le dernier tronçon jusqu'au téléphérique suit le chemin de randonnée de la vallée le long de la Chiene.
S'y rendre
Mit dem Auto via Reichenbach nach Kiental bis zur Talstation Ramslauenen.
Transports en commun
Mit dem Zug bis Reichenbach. Anschliessend per Bus bis Kiental. Ab der Talstation mit dem Sessellift nach Ramslauenen.
Se garer
Talstation Ramslauenen
S'équiper
Du bâton télescopique à la pelle à avalanche - bien préparé, on se dirige plus facilement vers le trail. Il est également possible de louer du matériel de raquette professionnel dans divers magasins de sport de la destination.
Suggestion
2 ou 8 kilomètres, sur le haut plateau ou au fond de la vallée : Le choix de sentiers de randonnée hivernale est vaste à Adelboden-Lenk-Kandersteg. Même les amateurs de plein air les plus expérimentés trouvent ainsi toujours suffisamment de terrain vierge à explorer.