Piste de ski de fond du Lötschberg
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Lorsque Dame Hiver ne fournit pas assez de neige, il faut y remédier: avec de la neige artificielle. C'est désormais possible sur le terrain du camping des scouts. Un circuit de 1,5 km peut être préparé. Skating et classique. Ce parcours est en partie éclairé et peut être utilisé comme piste de nuit si cela n'est pas possible sur la piste de nuit normale. Lampe frontale recommandée.
S'y rendre
En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg
Transports en commun
Au sud le Lötschberg, au nord le Kandertal: cette gare entre Brigue (38 min) et Berne (61 min) est desservie toutes les heures - le point de départ de nombreuses excursions.
Toutes les heures, le bus AFA relie en 10 minutes la gare de Kandersteg à la station inférieure du téléphérique. La télécabine vous emmène ensuite confortablement à 1936 m d'altitude.
Se garer
Possibilité de se garer au centre scout de Kandersteg
Itinéraire
Suivez les panneaux.
Consignes de sécurité
Veuillez noter qu'en principe, vous êtes en route sous votre propre responsabilité! L'association des pistes de ski de fond n'entretient pas son propre système de sauvetage et n'effectue pas de contrôle final des pistes, comme c'est généralement le cas dans les domaines skiables alpins. Veuillez également tenir compte des panneaux d'information SOS ainsi que du panneau des règles de comportement près du centre de ski de fond.
S'équiper
Bonnet, gants, lunettes de soleil: un équipement fiable est particulièrement important sur les pistes de ski de fond. Qu'est-ce qui habille le mieux? Demandez à nos spécialistes dans les nombreux magasins de sport de la destination.
Suggestion
Que ce soit en technique classique ou en skating, le ski de fond est sain et amusant!