Chargement

No 24V Blatti Trail Metschstand - Fuhrenweidli

VTT

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 40 min
  • Distance 9,9 km
  • 24 m
  • 850 m

Depuis la station supérieure du Stand-X-Press Metsch, un départ corsé longe la limite communale d'Adelboden et de Lenk jusqu'au col de Bummerepass. Sous le regard du marquant Regenboldshorn et avec la longue vallée d'Engstlig en vue constante, le parcours mène à gauche vers l'abri Blattihütte, qui héberge en été un troupeau de Highland cattle écossais. Le sentier serpente en lacets depuis Blatti jusqu'à Geils. Ceux qui le souhaitent peuvent ici prendre le train pour revenir au col de Hahnenmoos et refaire le tronçon Blatti-Geis à vélo. Depuis Geils, la descente continue vers la station intermédiaire du Sillerenbahn à Bergläger. Cette section est d'abord fluide et doucement intégrée au paysage avant de devenir raide dans les forêts.

Arrivé à Bergläger, l'itinéraire change de rive du ruisseau. Maintenant c'est le moment de profiter : toujours le long du cours d'eau, ça descend en flow jusqu'au point final Fuhrenweidli, la station inférieure du Sillerenbahn. Là, il est possible de laver et nettoyer le VTT.

S'y rendre

Lenk : autoroute A6 Bern-Spiez, route principale en direction de Zweisimmen, Lenk jusqu'au parking station inférieure Stand-Xpress

Adelboden : autoroute A6 Bern-Spiez, route principale en direction de Frutigen-Adelboden jusqu'au parking Fuhrenweidli (station inférieure Sillerenbahn).

Au rond-point à l'entrée d'Adelboden, prenez la troisième sortie, suivez la route sur environ 200 m, puis quittez la route et allez tout droit directement vers le parking à gauche en direction de la station inférieure Sillerenbühl.

Transports en commun

Arrivée Lenk : en train jusqu'à Lenk puis en bus jusqu'à l'arrêt Metschstand. De là, le téléphérique vous monte au départ du sentier VTT.

Arrivée Adelboden : en train jusqu'à Frutigen puis en bus jusqu'à l'arrêt Adelboden Mineralquelle, situé à proximité de la station inférieure de Sillerenbühl. De là, le téléphérique vous emmène dans la région Adelboden-Lenk.

Se garer

Lenk : possibilité de stationnement à la station inférieure Stand-Xpress.

Adelboden : parking Fuhrenweidli (station inférieure Sillerenbahn), CHF 5.- par jour.

Itinéraire

Metschstand - Bummerepass - Blatti - Chumi - Geils - Bergläger - Rehärti - Fuhrenweidli

Suggestion

Une escapade au lac de retenue turquoise de Brenggen vaut le détour.