Chargement

Niva-Trail Lac d'Iffig

Trail running

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:50 h
  • Distance 12,8 km
  • 867 m
  • 506 m

Prendre encore un café au restaurant de montagne à l'Iffigenalp ou enfiler immédiatement les chaussures de trail running et partir ? Une pause courte reste tentante, mais le trail qui monte jusqu'au lac d'Iffig puis continue par le passage technique du Hängstesprung attire bien sûr aussi...

D'abord on descend dans la vallée romantique et sauvage d'Iffig, puis on monte en montagne. Et soudain il se trouve à tes pieds, le lac d'Iffig. Un peu en hauteur, le chemin longe le côté vert du lac. L'autre côté est couvert de pierres et de gravier. Ensuite, tu montes encore quelques mètres d'altitude à travers les prairies de montagne jusqu'au point le plus haut de la course. Suit un très court tronçon plat, mais avant cela, une pause vaut la peine avec une vue en arrière sur le panorama avec le lac d'Iffig. Pour les techniciens, voici maintenant le morceau de choix à travers un terrain pierreux en descendant le Hängstesprung. Après avoir maîtrisé ce passage, tu arrives à un chemin d'altitude d'exception. Le trail de 5,5 kilomètres mène avec des montées et descentes légères jusqu'au Betelberg à travers un terrain ouvert offrant une vue lointaine sur le massif montagneux du Simmental environnant. Peu avant la station de montagne, à l'Alp Steistoos ainsi qu'au Leiterli, il y a à nouveau la possibilité de faire une pause. Le téléphérique Betelberg te ramène ensuite les mètres d'altitude vers la vallée.

Consulte les horaires du bus Lenk-Iffigenalp et les heures d'ouverture du téléphérique Betelberg.

S'y rendre

En voiture jusqu'à Lenk puis en bus jusqu'à l'Iffigenalp. Horaires : CFF.

Transports en commun

En train jusqu'à Lenk et en bus jusqu'à l'Iffigenalp. Horaires : CFF.

Se garer

Dans le village, il y a des parkings gratuits en été.

Consignes de sécurité

Plus les conditions sont extrêmes, plus l'équipement est important. Les longues excursions en montagne nécessitent par exemple des vêtements imperméables et un petit sac à dos de course avec des provisions.