©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Berner Wanderwege
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

Niva-Trail Iffigsee

Trail running

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:50 h
  • Distance 12,8 km
  • 867 m
  • 506 m

Sur l'Iffigenalp, prendre un café au restaurant de montagne ou chausser directement les chaussures de trail running et partir ? Une petite pause est déjà tentante, mais le trail qui monte jusqu'au lac d'Iffig et qui se poursuit par le saut suspendu technique attire bien sûr aussi...

D'abord, on s'enfonce dans la vallée sauvage et romantique d'Iffig, puis on monte. Et soudain, il se trouve à nos pieds, le lac d'Iffig. Un peu surélevé, le chemin longe le côté vert du lac. L'autre côté est celui des pierres et des éboulis. Il y a encore des mètres de dénivelé à travers les prairies de montagne jusqu'au point le plus élevé de la randonnée. Ici, il y a un court passage plat, mais avant cela, cela vaut la peine de faire une pause et de jeter un coup d'œil en arrière sur le panorama avec le lac d'Iffig. Pour les techniciens, c'est le moment de se régaler en descendant le Hängstesprung par un terrain caillouteux. Une fois ce passage maîtrisé, c'est un sentier d'altitude de première classe qui s'offre à vous. Sur 5,5 kilomètres, le trail mène au Betelberg avec de légères montées et descentes à travers un terrain ouvert avec vue sur les montagnes environnantes du Simmental. Peu avant la station supérieure, à l'Alp Steistoos et au Leiterli, il est à nouveau possible de faire une pause. La télécabine de Betelberg permet ensuite de redescendre dans la vallée.

Consulter l'horaire du bus Lenk-Iffigenalp et les heures d'ouverture de la télécabine de Betelberg.