©  (c) Anja Zurbrügg / Bergbahnen Adelboden AG
©  (c) Livia Bühler / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Livia Bühler / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Bergbahnen Adelboden AG / Bergbahnen Adelboden AG
©  (c) Anja Zurbrügg / Bergbahnen Adelboden AG
©  (c) Livia Bühler / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

Metschstand - Höchst - Sillerebüel (mit Bergbahn) - Metschstand

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 5:0 h
  • Distance 14,7 km
  • 540 hm
  • 625 hm

La télécabine Stand-Xpress permet de rejoindre confortablement le point de départ de la randonnée, le Metschstand, à 2100 m d'altitude. Avec l'impressionnant massif du Wildstrubel en point de mire, le restaurant d'altitude Metschstand est l'endroit idéal pour prendre un café au début de la randonnée. La randonnée démarre tranquillement vers le Luegli. Ici, la vue s'ouvre sur la vallée secondaire de Bütschi, que l'on traverse avant d'arriver au Höchsthore par l'arête du Troneg. On descend ensuite tranquillement en télésiège du Höchst dans le Bergläger et on remonte de l'autre côté en télécabine jusqu'à la station supérieure de Sillerebüel. Ici, il est possible de faire une pause au restaurant Sillerenbühl.

Au niveau de Sillerebüel, il faut prendre la route vers le col du Hahnenmoos en empruntant le sentier d'altitude panoramique. En été, la région autour du col du Hahnenmoos est la Mecque des amateurs de modèles réduits de planeurs. Ceux qui souhaitent s'asseoir une nouvelle fois sur une terrasse ensoleillée peuvent le faire à l'hôtel de montagne Hahnenmoos. La dernière partie de la randonnée passe devant le lac d'accumulation de Brenggen aux reflets turquoise et ramène à la station d'altitude de Metschstand.