Cabane du Lötschenpass
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
- 
                        
 Difficulté difficile - 
                    
 Durée 3:30 h - 
                    
 Distance 5,6 km - 
                    
 1151 m - 
                    
 8 m 
Le point de départ de cette randonnée est accessible depuis Kandersteg en taxi-bus. Celui-ci doit impérativement être réservé auprès de Kander Reisen Tél. 033 671 11 71. Après 25 minutes de bus à travers la spectaculaire vallée de Gastern, on atteint Selden (1550 m). Début du sentier de randonnée bien balisé avec traversée du pont suspendu. Ensuite, par des serpentines, on gravit en 60 minutes 300 mètres de dénivelé jusqu'à la Gfellalp (1845 m). Le chemin continue de monter à travers les pâturages alpins et atteint le Läckboden, un plateau offrant une vue impressionnante sur le cirque de la vallée et ses falaises. Suit alors la montée sous la face est du Balmhorn jusqu'à la Balme à 2400 m. Ensuite, une courte descente par la moraine mène au glacier, bien balisé avec des piquets, qu'il faut traverser. Le sentier continue sur la moraine opposée et la suit vers le sud jusqu'à une éminence rocheuse. Durant les 45 dernières minutes, quelques passages escarpés en terrain rocheux doivent être maîtrisés, certains sections sont sécurisées par des câbles d'acier. Le randonneur est alors récompensé après l'effort par la vue sur les quatre mille valaisans, et enfin, le refuge est en vue et atteint en quelques minutes.
Descente vers Lauchernalp : 1 h 45
Retour : par la télécabine Lauchernalp jusqu'à Wiler. Avec le car postal jusqu'à la gare de Goppenstein
S'y rendre
En voiture via Frutigen ou par le train auto de Goppenstein à Kandersteg.
Transports en commun
Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de Kander : pour cette gare entre Brig (38 min) et Berne (61 min), un service horaire est en vigueur – une base idéale pour de nombreuses excursions.
Se garer
Liste des parkings de Kandersteg
La destination de voyage est choisie, le stationnement également – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de stationnement adaptée dans la commune de l’Oberland. Alors : moteur off, chaussure de randonnée on !
Consignes de sécurité
Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement couverts de neige. La traversée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg n'assume aucune responsabilité pour l'utilisation des parcours locaux.
S'équiper
T3+
Dans ce terrain partiellement exposé marqué en rouge et blanc, les randonneurs sûrs d’eux avec de bonnes chaussures de trekking se sentent chez eux.
Suggestion
La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels thèmes alpins sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s'abonnent à notre newsletter savent ce qui se passe actuellement au bord du chemin.
                This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.