Kiental Trail
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le Kiental Trail monte de Kiental à la région de Lengschwendi via la station inférieure du télésiège. Le long du Sonnenhang, on traverse des pâturages enneigés et on monte jusqu'à Gürmschi. De là, on descend dans la forêt jusqu'au Zällergrabe/Fulbrunni. De là, on a la possibilité de revenir au village de Kiental en suivant le sentier de randonnée de la vallée (Kiental Trail bleu, sentier facile, 7,4 km).Ceux qui le souhaitent peuvent monter jusqu'au Tschingelsee en suivant le chemin d'alpage (Kiental Trail rouge, trail de difficulté moyenne, 11,4 km). La région du Tschingel, ombragée, glacée et enneigée, est encore plus impressionnante en hiver qu'en été. Mais n'oubliez pas les vêtements chauds ! Après avoir fait le tour du lac, l'itinéraire en raquettes suit le même chemin de retour jusqu'au Zällersgrabe/Fulbrunni. De là, on suit le chemin de randonnée de la vallée (trail bleu) via Losplatte pour revenir à Kiental Dorf. Ci-dessous, le profil d'altitude du Kiental Trail de difficulté moyenne (rouge).
S'y rendre
Mit dem Auto via Reichenbach nach Kiental bis Talstation Ramslauenen.
Transports en commun
Mit dem Zug bis Reichenbach. Anschliessend mit dem Postauto bis Kiental, Ramslauenen.
Se garer
Talstation Ramslauenen
Itinéraire
Kiental - Gürmschi - Tschingel - Losplatte - Kiental
Consignes de sécurité
Cet itinéraire est indiqué comme itinéraire raquettes mais n'est pas spécialement préparé.
S'équiper
Du bâton télescopique à la pelle à avalanche - bien préparé, on se dirige plus facilement vers le trail. Il est également possible de louer du matériel de raquette professionnel dans divers magasins de sport de la destination.
Suggestion
2 ou 8 kilomètres, sur le haut plateau ou au fond de la vallée : Le choix de sentiers de randonnée hivernale est vaste à Adelboden-Lenk-Kandersteg. Même les amateurs de plein air les plus expérimentés trouvent ainsi toujours suffisamment de terrain vierge à explorer.