Kandersteg-Felsenburg-Blausee
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté facile -
Durée 2:45 h -
Distance 8,8 km -
119 m -
434 m
Depuis la gare en direction du nord, suivre le panneau indicateur lac bleu. Avant le passage souterrain ferroviaire, emprunter à droite le petit pont conduisant à la rue principale. Le chemin suit tout d'abord la route et rejoint ensuite le chemin panoramique du Lötschberg. Descendre près des ruines du Felsenburg jusqu'au Lac bleu.
Durée du parcours: 2 heures
S'y rendre
En voiture via Frutigen ou en train-auto de Goppenstein à Kandersteg.
Transports en commun
Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.
Se garer
La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur coupé, chaussures de randonnée chaussées !
Itinéraire
Kandersteg Bahnhof - Felsenburg - Blausee
Consignes de sécurité
Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.
S'équiper
Ici, pas besoin de chaussures lourdes : cette randonnée facile est bien balisée et sécurisée en jaune ou en rouge et blanc.
Suggestion
La nature et la culture accompagnent chaque randonnée - mais quels sont les thèmes alpins qui sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? En vous abonnant à notre newsletter, vous saurez ce qui se passe actuellement au bord des sentiers.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.