Chargement

Iffigenalp - Wildstrubelhütte

Randonnée
fermé

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 3:05 h
  • Distance 5,8 km
  • 1197 m

Depuis la maison de montagne Iffigenalp, le sentier de montagne commence par une montée raide à travers la forêt. Ensuite, le chemin passe en position exposée le long d'une paroi rocheuse escarpée, toujours avec une vue à couper le souffle sur la vallée d'Iffig. Ici, la roche a été dynamitée pour faire place au sentier de montagne. Des câbles fixes assurent une sécurité accrue là où c'est nécessaire. À partir de la petite cabane Blatti jusqu'aux Rawilseeleni, le terrain est à nouveau moins raide. Le dernier tronçon à partir des Rawilseeleni monte encore fortement et traverse un terrain ouvert et pierreux jusqu'à la cabane. Il vaut la peine de s'arrêter de temps en temps (avec l'air de plus en plus rare, cela est peut-être nécessaire de toute façon ;-) ) pour profiter de la vue sur le plateau probablement inattendu « Plan des Roses » et le Wildhorn. Après la randonnée éprouvante, vous serez récompensé par une vue fantastique à la Wildstrubelhütte.

Ne vous laissez pas distraire en chemin par le téléphérique. Il s'agit d'un téléphérique militaire non public.

Transports en commun

En train jusqu'à Lenk, puis continuation en bus jusqu'à l'Iffigenalp. Horaires : CFF

Se garer

Dans le village de Lenk, il y a des places de parking gratuites. Poursuite en bus jusqu'à l'Iffigenalp. Sur l'Iffigenalp, un nombre limité de places de parking est disponible. Attention : circulation à sens unique à partir de Hubelmatte. Informez-vous à l'avance.