Chargement

Iffigenalp - cabane Wildhorn

Randonnée

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:35 h
  • Distance 6,6 km
  • 720 m

Le chemin le plus simple et le plus court pour atteindre la cabane Wildhorn passe par l'Iffigenalp, à travers la vallée idyllique de l'Iffigtal, en longeant le lac Iffig sur un sentier de randonnée agréable, sans passages exposés. Le lac Iffig est vraiment un joyau parmi les lacs de montagne, joliment entouré d'une paroi rocheuse abrupte d'un côté et d'une prairie de montagne ouverte de l'autre. Un conseil pour les pêcheurs : on peut pêcher au lac Iffig avec un permis journalier. Ce permis est disponible à la maison de montagne Iffigenalp. Lors des journées chaudes, les plus courageux peuvent même se rafraîchir dans l'eau froide. La cabane Wildhorn propose nourriture et boissons aux visiteurs d'un jour et pour ceux qui souhaitent prolonger leur expérience en montagne, il est possible de passer la nuit directement à la cabane et d'apprécier l'ambiance du soir en montagne.

Transports en commun

Prendre le train jusqu'à Lenk puis continuer en bus jusqu'à l'Iffigenalp. Horaires : SBB.

Se garer

Dans le village de Lenk, il y a des places de parking gratuites. Continuer en bus jusqu'à l'Iffigenalp. Un nombre limité de places de parking est disponible à l'Iffigenalp. Attention : circulation à sens unique à partir de Hubelmatte. Informez-vous à l'avance.