Heuberg Oeschinensee
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
- 
                        
 Difficulté moyen - 
                    
 Durée 3:0 h - 
                    
 Distance 9,0 km - 
                    
 453 m - 
                    
 453 m 
Le circuit est considéré comme l'un des plus beaux de l'Oberland bernois. Après la montée, un panorama à couper le souffle vous attend. D'ici, le lac d'Oeschinen se dévoile dans toute sa splendeur. Un lieu pour profiter et rester un moment, avant de descendre à travers les pâturages d'Alpbärgli via Underbärgli jusqu'au lac d'Oeschinen. Ceux qui le souhaitent peuvent terminer la journée par un bain rafraîchissant. Avec un peu de chance et de patience, vous pourrez apercevoir des bouquetins et des chamois lors de ce circuit.
S'y rendre
En voiture via Frutigen ou par le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.
Transports en commun
Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare entre Brig (38 min) et Berne (61 min), le service est assuré toutes les heures – une base idéale pour de nombreuses excursions.
10 minutes de marche ou prenez le bus local jusqu'à la station inférieure du téléphérique d'Oeschinen.
Se garer
La destination est fixée, tout comme le lieu de stationnement – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de stationnement adaptée dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur éteint, chaussure de randonnée aux pieds !
Itinéraire
Station supérieure téléphérique d'Oeschinen - Läger - Heuberg - Obergärgli - Underbärgli - lac d'Oeschinen - station supérieure téléphérique d'Oeschinen
Consignes de sécurité
Le chemin mène à travers des pentes raides avec parfois une vue plongeante (sans vertige et sûr sur ses pieds). En mai, il peut encore y avoir de la neige d'avalanche dans les couloirs : risque d'enfoncement. La randonnée se fait à vos propres risques : le tourisme d’Adelboden-Lenk-Kandersteg ne peut en aucun cas être tenu responsable de l’utilisation des itinéraires locaux.
Suggestion
La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels sont les thèmes alpins actuels dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s'abonnent à notre newsletter savent ce qui se passe actuellement au bord du chemin.
                This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.