Chargement

Heuberg Oeschinensee

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 3:0 h
  • Distance 9,0 km
  • 453 m
  • 453 m

Ce circuit est considéré comme l'un des plus beaux de l'Oberland bernois. Après la montée, un panorama à couper le souffle vous attend. De là-haut, le lac d'Oeschinen se montre dans toute sa splendeur. Un endroit à savourer et à s'attarder, avant de redescendre à travers les prairies alpines de l'Oberbärgli via l'Underbärgli jusqu'au lac d'Oeschinen. Ceux qui le souhaitent peuvent terminer la journée par une baignade rafraîchissante. Avec un peu de chance et de patience, il est possible d'apercevoir des bouquetins et des chamois sur ce circuit.

S'y rendre

Le voyage en voiture jusqu'à votre destination vous fait traverser notre beau village de Kandersteg. Au centre du village, tourner à gauche au panneau Oeschinensee et suivre la route. Grand parking disponible au niveau de la télécabine.

Transports en commun

En train jusqu'à la gare de Kandersteg. La télécabine de Kandersteg à Oeschinensee est reliée aux transports publics.

Se garer

Le but du voyage est fixé, le lieu de stationnement aussi: sur cette carte, vous trouvez rapidement toutes les possibilités de stationnement qui vous sont offertes dans les communes de l’Oberland. Il ne vous reste plus qu’à couper le moteur et à lacer vos chaussures de marche!

Itinéraire

Gondelbahn Oeschinen Bergstation - Läger - Heuberg - Obergärgli - Underbärgli - Oeschinensee - Gondelbahn Oeschinen Bergstation

Consignes de sécurité

Le chemin conduit à travers des versants abrupts avec une vue plongeante occasionnelle (résistance au vertige). En mai, éventuellement encore de la neige entraînée par les avalanches dans les ravins: risque d'enfoncement.

La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

Suggestion

Une photo, un clip, un commentaire: les excursions dans l’Oberland bernois laissent aussi des traces sur nos canaux des réseaux sociaux. Les amateurs de plein air partagent volontiers leurs impressions sur Instagram et Facebook.