Guggerwäg Kiental
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Un trajet tranquille en télésiège mène de l'arrêt de car postal de Kiental au point de départ de Ramslauenen. Belle vue sur la chaîne de Niesen et le lac de Thoune ainsi que sur Wätterlatte et Latrejespitz de l'autre côté de la vallée.
En chemin, découverte de la faune du Kiental avec le "Gugger". Des faits intéressants sur le coucou et d'autres animaux du district franc fédéral du Kiental sont communiqués. Les présentations sont intéressantes aussi bien pour les enfants que pour les adultes et offrent une merveilleuse expérience de la nature. Nous vous présentons les animaux suivants : Aigle royal, chamois, gugger/coucoucou, lombric, lièvre variable, tétras-lyre, bouquetin. La randonnée mène de la station supérieure de Ramslauenen à Alpenruh en passant par Lengschwendi.
A la station supérieure de Ramslauenen, emporte une feuille d'énigme pour la randonnée. En lisant attentivement les panneaux d'information, tu trouveras le mot solution. De retour dans la vallée, tu recevras une petite surprise à l'hôtel-restaurant Alpenruh ou à la station inférieure du télésiège Kiental-Ramslauenen.
Transports en commun
Reisen Sie bequem mit dem Zug bis nach Reichenbach im Kandertal. Mit dem PostAuto Nr. 220 fahren Sie weiter bis zur Haltestelle «Kiental, Ramslauenen». Zur Talstation ist es zu Fuss nur ca. 150 Meter. Die Sesselbahnfahrt nach Ramslauenen dauert 15 Minuten.
Consignes de sécurité
La randonnée se fait sous la responsabilité de chacun : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation d'itinéraires locaux.
S'équiper
Pas besoin de chaussures massives ici: cette randonnée facile est jaune ou rouge-blanc, bien balisée et sûre.
Suggestion
Natur und Kultur begleiten jede Tour – doch welche alpinen Themen sind gerade aktuell in der Destination Adelboden-Lenk-Kandersteg? Wer unseren Newsletter abonniert, weiss, was am Wegesrand momentan läuft.