©  (c) sac-cas.ch
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Refuge de Fründen 2562 m

fermé

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté difficile
  • Durée 5:0 h
  • Distance 12,2 km
  • 1582 m
  • 194 m

Suivre le panneau indicateur depuis la gare jusqu'au lac d'Oeschinen. Longer la rive du lac via Underbärgli jusqu'à l'entrée du Fründenschnur. Le chemin de la cabane (chemin de montagne alpin T4) à travers la "Fründenschnur inférieure" est imposant et très impressionnant. Il est parfaitement aménagé et sécurisé. C'est un point fort parmi les accès aux cabanes ! Il n'est pas nécessaire de savoir grimper, mais il faut avoir le pied sûr. Le passage par la "untere Fründenschnur" est entièrement sécurisé par un câble métallique. L'auto-assurage avec un kit d'escalade et un casque est recommandé par les spécialistes !

INFORMATION "SPITZER STEIN"
L'accès à la cabane Fründen via la rive sud du lac (accès normal) est actuellement fermé. Il est prévu que la fermeture se prolonge.

Variante
Utilisation funiculaire Kandersteg - lac d'Oeschinen

S'y rendre

En voiture via Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

Transports en commun

Accès à la gare de Kandersteg

Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.

Se garer

Liste des places de stationnement à Kandersteg

La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur coupé, chaussures de randonnée chaussées !

Consignes de sécurité

Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

T4

Dans le terrain parfois très exposé de cette randonnée balisée en rouge-blanc et bleu-blanc, les randonneurs qui ont le pied sûr et de bonnes chaussures de trekking se sentent chez eux.

Le passage par la "corde inférieure des Gründen" est entièrement sécurisé par un câble métallique. L'auto-assurage avec un kit d'escalade et un casque est recommandé par les spécialistes !

Suggestion

Une photo, un clip, un commentaire : les excursions dans l'Oberland bernois laissent aussi des traces sur nos canaux de médias sociaux. Les adeptes des activités de plein air partagent leurs impressions alpines sur Instagram et Facebook.