©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Anja Zurbrügg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Fortuna Trail Gurnigel

Trail running
fermé

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:0 h
  • Distance 10,7 km
  • 836 m
  • 88 m

Depuis la station inférieure du téléphérique de Sunnbüel, vous suivez des sentiers de randonnée sinueux, d’abord le long de la rivière, puis au cœur du Gasterntal, sauvage et romantique. Les trails sont en partie couvertes de mousse, qui amortissent les foulées tandis que le regard glisse sur la vallée authentique et naturelle. L’ascension par le Gurnigel offre en outre une vue incomparable sur la nature à couper le souffle. De quoi y puiser de la force! Une fois à Sunnbüel, l’itinéraire contourne les petits lacs pittoresques avant de remonter vers la station supérieure du téléphérique.

S'y rendre

Vous arrivez en voiture via Spiez–Frutigen ou chargez votre véhicule sur le train entre Goppenstein et Kandersteg.

Transports en commun

Accès à Sunnbüel

Le bus AFA fait toutes les heures le trajet entre la gare de Kandersteg et la station inférieure du téléphérique, en 10 minutes seulement.

Se garer

Liste des places de stationnement à Kandersteg

Les automobilistes trouveront rapidement les possibilités de stationnement adéquates dans la commune de l’Oberland sur ce plan. Il ne reste alors plus qu’à couper le moteur et à lacer ses chaussures de course!

Itinéraire

Après avoir démarré à la station inférieure de Sunnbüel, à Kandersteg, le sentier suit le Schwarzbach, sur des sentiers de randonnée qui montent légèrement, directement dans le Gasterntal. Le joli pont de pierre est un signe qui ne trompe pas: vous êtes bien dans le Gasterntal, et les pistes étroites vous feront pénétrer toujours plus avant dans la vallée. Les légers serpentins de la montée du Gurnigel offrent une vue saisissante sur les formations rocheuses des alentours et font vite oublier le dénivelé. Une fois en haut, la piste contourne les petits lacs turquoise Arvenseeli* avant de reconduire les coureurs et les coureuses jusqu’à la station supérieure du téléphérique. * Les petits lacs s’assèchent durant l’été.

Consignes de sécurité

Plus les conditions sont extrêmes et plus l’équipement est important. Pour les sorties longues en montagne, portez des vêtements protégeant des intempéries et un petit sac à dos avec de quoi vous ravitailler.

S'équiper

Indispensable:

Couverture de survie

Téléphone portable

Ravitaillement et eau

Veste coupe-vent / de pluie

Souhaitable:

Chaussures de trail

Sac à dos de trail

Lampe frontale

Bâtons

Vous trouverez des informations détaillées ici: swisstrailguide.com

Un oubli? Aucun problème: nos magasins de sport vous fournissent volontiers l’équipement nécessaire.

Suggestion

S’il vous reste de l’énergie une fois à la station supérieure de Sunnbüel, vous pouvez prolonger cette Fortuna Trail en suivant le sentier balisé qui mène à la station inférieure.