Elsighorn Trail Frutigen
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis l'Elsigenalp, les randonneurs atteignent l'Elsighorn en six heures en empruntant ce sentier bien balisé. La montée exigeante en raquettes est ici récompensée par une vue magnifique qui n'a pas son pareil.
S'y rendre
Quittez l'autoroute A6 / A8 par la sortie Spiez en direction de "Kandersteg / Autoverlad". Continuez vers Reichenbach et Frutigen. A Frutigen, quittez le contournement par la sortie "Frutigen Süd" en direction d'Adelboden jusqu'à Achseten. Suivez le panneau "Elsigbach" à Achseten et tournez immédiatement après le deuxième pont à gauche en direction d'Elsigbach.
Transports en commun
Se garer
Kostenlose Autoparkplätze bei der Talstation Luftseilbahn und beim Berggasthaus Höchst auf Metsch.
Consignes de sécurité
- Les routes ne sont pas préparées spécialement!
- Suivez les balises roses
- Restez sur l'itinéraire balisé!
(protection de la faune/risques d'accident) - Tenez compte du temps. (grosses chutes de neige/bouillard/bulletin d'avalanches, tél. 187
- Consultez le bulletin des sports de neige
- Utilisation à vos propres risques.
S'équiper
Portez des chaussures solides, des vêtments chauds et des lunettes de soleil. Du bâton télescopique à la pelle à avalanche - bien préparé, il est plus facile de se diriger vers la piste. Il est également possible de louer du matériel de raquette professionnel dans divers magasins de sport de la destination.
Suggestion
2 ou 8 kilomètres, sur le haut plateau ou au fond de la vallée : Le choix de sentiers de randonnée hivernale est vaste à Adelboden-Lenk-Kandersteg. Même les amateurs de plein air les plus expérimentés trouvent ainsi toujours suffisamment de terrain vierge à explorer.