Doldenhornhütte
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis la gare de Kandersteg, suivre la ligne BLS vers l'intérieur de la vallée. Au bout du Eisbahnweg, traverser le pont à gauche et tourner immédiatement à droite dans le Hüttematteweg. Passer devant la Ruedihus, magnifiquement conservée et datant de 1853, traverser la route et se diriger vers le Waldhotel Doldenhorn. Avant celui-ci, tourner à droite dans la forêt, d'où commence la montée. Le chemin monte en serpentant à travers la forêt jusqu'à la prochaine bifurcation, où tu dois rester à gauche. Le sentier monte et descend légèrement à travers la forêt de montagne jusqu'à l'Undere Biberg. C'est là qu'il rejoint le Hüttenweg venant du Bärentritt.
Le chemin à travers la forêt ombragée redevient un peu plus raide et grimpe fortement le long du ruisseau avant de rejoindre, à l'Obere Biberg, le sentier alpin qui vient de la Fisialp. De là, il reste encore une centaine de mètres de dénivelé à parcourir jusqu'à la cabane Doldenhorn.
La cabane est située sur une tête de terrain qui offre une vue panoramique fascinante sur la vallée, le lac d'Oeschinen et les montagnes. Le meilleur endroit pour cela est quelques mètres au-dessus de la cabane Doldenhorn.
S'y rendre
En voiture via Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.
Transports en commun
Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.
Se garer
La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur coupé, chaussures de randonnée chaussées !
Consignes de sécurité
Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.
S'équiper
T2
Ici, pas besoin de chaussures lourdes : cette randonnée est bien balisée en rouge et blanc et sécurisée. Bien sûr, la pente peut être raide - mais la cabane Doldenhorn vous attend avec de la nourriture et des boissons.
Suggestion
La nature et la culture accompagnent chaque randonnée - mais quels sont les thèmes alpins qui sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? En vous abonnant à notre newsletter, vous saurez ce qui se passe actuellement au bord des sentiers.