Chargement

Bunderchrinde

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 6:15 h
  • Distance 15,1 km
  • 1211 m
  • 1186 m

Depuis la gare, en longeant la voie ferrée et un quartier résidentiel, on atteint bientôt la Kander. Celle-ci serpente le long de beaux tronçons de rive et d'un bosquet jusqu'à la maison des scouts, puis monte à travers prés vers la forêt dans l'Üschenetal. Le massif rocheux marquant du Lohner impressionne. Un chemin raide mène vers Alpschele où s'ouvre une vue étendue merveilleuse sur le lac d'Oeschinen et la Blüemlisalphütte, à côté du Hohtürli. Au sud, le sommet pyramidal de l'Altels attire le regard avec sa vaste face nord-ouest lisse.

Ce panorama accompagne les randonneurs jusqu'au col Bunderchrinde à 2382 m d'altitude. Du point le plus élevé de la randonnée, on regarde vers le bas sur Adelboden et dans l'Engstligental. Descente par un sentier raide en pierre concassée avant d'atteindre les beaux prés de Vordere Bunder. Après la maison de montagne Bonderalp, on atteint la limite de la forêt. À travers la forêt et un court tronçon le long du Bunderlebächli, le sentier se poursuit vers la vallée jusqu'à Adelboden.

Variante
Raccourci : avec le téléphérique jusqu'à Allmenalp. Continuer sur la crête d'Alpschle et jusqu'à la Bunderchrinde (2 h).
Attention : seulement pour randonneurs sûrs d'eux !

S'y rendre

En voiture via Spiez - Frutigen ou par train auto de Goppenstein à Kandersteg.

Transports en commun

Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare entre Brig (38 min) et Berne (61 min), un service horaire est en place – une base idéale pour de nombreuses excursions.

Se garer

La destination est fixée, tout comme le stationnement – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement une place de parking adaptée dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur éteint, chaussure de randonnée mise !

Consignes de sécurité

Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement couverts de neige. La progression se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité lors de l'utilisation des parcours locaux.

S'équiper

Dans ce terrain partiellement exposé de ce parcours marqué rouge et blanc, les randonneurs sûrs d'eux avec de bonnes chaussures de trekking se sentent chez eux.

Suggestion

La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels thèmes alpins sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s'abonnent à notre newsletter savent ce qui se passe en ce moment au bord du chemin.